AVEC LES HONNEURS

Red Star FC / Stade Briochin : 2-0


À l'issue d'une saison qui aura connu une dernière journée décisive, le Red Star sera resté dans la course jusque dans les derniers instants. Mais malgré un succès acquis avec panache hier, l'Étoile Rouge termine à la troisième place et évoluera en National en 2023/2024.

Les Audoniens, comme souvent cette saison, débutent la rencontre avec détermination et prennent le jeu à leur compte. Sur un corner d’Ifnaoui, Ndoye reprend un ballon d’un coup de tête puissant qu’il ne cadre pas (4′). Les visiteurs sont privés de ballon, mais se montrent dangereux sur l’une de leurs seules incursions de la première période par Gomis qui croise trop sa frappe (12′). La première occasion franche est à mettre à l’œuvre d’Ifnaoui, qui récupère une première frappe déviée aux abords des 6 mètres avant de voir sa tentative stopper du pied par Laiton (22′). Le portier ne fait que retarder la concrétisation de la domination de l’Étoile Rouge, et sur un tir lointain de Benali qu’il repousse mal, Ndoye est le plus prompt et talonne le ballon dans le but (1-0, 34′).

Dans le deuxième acte, l’intensité baisse d’un cran et les Briochins mettent un peu plus le pied sur le cuir sans parvenir à se montrer dangereux. À l’inverse des Audoniens qui, malgré moins de maitrise, se procure une occasion de break par Cissé que Kerbrat sauve de la tête sur sa ligne (70′). Ce n’est que retarder l’échéance et le capitaine exemplaire du Red Star, Cheikh Ndoye s’offre un doublé en toute fin de rencontre pour assurer la victoire à son équipe (2-0, 91’+1). Un succès qui démontre la lutte jusque dans les derniers instants du Red Star dans ce championnat pour se permettre de croire jusqu’au bout aux deux premières places. L’Étoile Rouge termine 3ème et évoluera en National la saison prochaine.

Crédit photo : @icietailleurs55



Voir les autres articles