PERSÉVÉRANT

Châteauroux / Red Star FC : 1-2


Malgré l'égalisation de Châteauroux à l'heure de jeu, le Red Star a su reprendre l'avantage et poursuit sa dynamique de victoire en obtenant un sixième succès de rang au Stade Gaston-Petit.

Après sa victoire obtenue avec brio face à Avranches lors de la septième journée, le Red Star se déplaçait à Châteauroux pour sa huitième échéance en championnat.

La première occasion est pour les locaux, Sylva centre vers le second poteau où Duterte reprend de volée, celle-ci est déviée par Meyapya quelques mètres devant sa ligne (4′). Le Red Star prend possession du ballon et se crée rapidement deux occasions. Anani est dans un premier temps contré, mais dans un second, Doucouré hérite du cuir et pousse Konaté à la parade sur sa frappe lointaine (7′). Cette domination territoriale est concrétisée par l’ouverture du score du piston droit, trouvé en retrait par Anani après une bonne conservation dos au but (24′, 0-1). La demi-heure de jeu passée, Châteauroux se rebiffe. Les Castelroussins récupèrent le ballon dans les 30 mètres audoniens et Mille sert Durbant à l’entrée de la surface dont la frappe croisée ne surprend pas Beunardeau (45′).

Au retour des vestiaires, le Red Star accélère à nouveau, Durand déborde sur la gauche et tente de trouver Anani dans les 6 mètres à qui il manque quelques centimètres pour pousser le ballon au fond (50′). Comme souvent en National, il en faut peu pour concrétiser une demi-occasion de but et sur un coup de pied arrêté castelroussin, La Berrichonne égalise sur un CSC. (60′, 1-1). Habib Beye choisit alors d’apporter du sang neuf à son équipe et lance Dembi, Ikanga et Benali dans la partie. Ce dernier est trouvé sur la gauche, rentre dans la surface où il est fauché par Collela et obtient un pénalty qui se charge lui-même de transformer (74′, 1-2). Dans ce dernier quart d’heure, les locaux poussent, mais les Audoniens se montrent solides et empochent les trois points.

Une solidité qui permet au Red Star d’obtenir une sixième victoire consécutive avant la réception de Villefranche dès vendredi à Bauer.

Crédit photo : @furopics



Voir les autres articles