CONSTANT

Red Star FC / Villefranche : 2-0


Dominant, le Red Star n'a laissé que très peu de chances à son adversaire du soir et a obtenu sa septième victoire consécutive en championnat. Un succès qui lui permet de creuser l'écart avec ses poursuivants.

Quatre jours seulement après sa victoire à Châteauroux, le Red Star retrouvait déjà les joutes du National avec la réception de Villefranche à Bauer pour la neuvième journée.

Comme ils en ont l’habitude depuis le début de la saison, les Audoniens imposent une intensité importante à leurs adversaires dès le coup d’envoi de la rencontre. C’est sur corner que Anani donne la première alerte d’une geste de karatéka dans les 6 mètres (7′). Villefranche est asphyxié par le pressing haut du Red Star et Benaïssa maitrise mal son geste défensif sur Cissé et est exclu pour un pied haut (22′). En supériorité numérique, l’Étoile Rouge prend totalement le contrôle du ballon et déploie son jeu. Mais c’est sur corner qu’elle fait la différence par Meyapya qui pousse le ballon au fond des filets après une tête d’Anani sur le poteau (1-0, 45’+1).

La physionomie de la rencontre reste la même en second période. Kouagba allume la première mèche d’une frappe depuis l’entrée de la surface qui pousse Pean à s’employer pour la claquer au-dessus de son but (55′). Peu après l’heure de jeu, servi par Ifnaoui dans la surface, DD7 fait le break d’un petit ballon piqué par-dessus le portier caladois (2-0, 68′). Malgré son avantage au score, le Red Star ne baisse pas le pied et par deux fois, coup sur coup, Cissé trouve les montants du FCVB (75′, 77′). En fin de rencontre, Mbuyi est proche de réduire la marque, mais le Caladois est gêné par le geste défensif de Meyapya (86′) qui permet aux Audoniens de sortir vainqueur par deux buts à zéro de leur confrontation.

Septième succès consécutif pour le Red Star après cette prestation convaincante face à une équipe de Villefranche positionnée en haut de tableau. Une victoire qui permet aux joueurs du 93 de creuser l’écart avec ses poursuivants.

Crédit photo : @icietailleurs55



Voir les autres articles