RED STAR FC X FESTIVAL DRP

Le Red Star FC au festival DRP !


À l'occasion du festival DRP du 29 septembre au 1er octobre, le Red Star FC a co-animé, avec 0-93. Lab, un workshop upcycling en utilisant des maillots du club comportant des défauts. En plus d'être accessible à tout le public présent à l'évènement, Le Red Star LAB a invité une dizaine de jeunes joueurs/ses ayant participé aux précédents ateliers de stylisme. Une occasion de réviser leurs acquis, découvrir de nouvelles choses et s'imprégner de l'atmosphère du festival.

Mis en place aux Jardins des Tuileries, le Festival DRP met en avant la street-culture. Un évènement issu du média DRP et dont le numéro 5 était vendu lors de l’évènement et mettait à l’honneur le Red Star LAB. Dans une approche culturelle et environnementale, le LAB a invité les jeunes licenciés du club ayant déjà participé aux LAB Stylisme à découvrir l’évènement et l’atelier upcycling. Pour habiller son stand, différents articles de la boutique étaient exposés tandis qu’une projection de la vidéo des quinze ans du LAB suscitait intérêt et curiosité.

Entre couture et créativité, la présence de Christopher Lila et Lisa Moussi, respectivement co-fondateur et designer de 0-93. Lab, programme d’initiation au design de mode et aux arts visuels, ont rendu cette expérience culturelle unique, grâce à leur savoir-faire. Source d’innovations et de découvertes, le festival a beaucoup séduit. « L’événement était top, j’ai aimé croiser des styles et des personnalités que je n’avais pas l’habitude de voir. J’ai trouvé le Workshop génial. Faire travailler mon imagination tout en mêlant des éléments de mon club, c’était très enrichissant et ludique. », affirme Ramatou, joueuse des U18 Féminines.

Le Festival DRP fut aussi propice aux nouvelles expériences : « J’ai trouvé ça vraiment cool, on a pu voir différents styles de vêtements, de baskets, de bijoux ou encore des tableaux et même des sculptures faites à base de chaussures… Les créateurs présents nous expliquaient à chaque fois leur travail et leurs inspirations. Sur certains stands, on a même pu tester et jouer (basket,VR, robots, …) c’était une super expérience. », se confie Hana, joueuse des U18 Féminines à la fin de l’évènement.

Tout comme les visiteurs, les licenciés de l’Étoile Rouge ont pu repartir avec les pochettes créées lors de l’atelier. Un concept et une première expérience très appréciée par tous les participants. Un succès de plus autour d’un évènement mêlant culture et football pour le Red Star LAB.

Avec le soutien de la Région Île-de-France partenaire sociétal du Red Star LAB, et du département de la Seine-Saint-Denis.

Crédit photo : @pausepixels



Voir les autres articles