AVEC ABNÉGATION

Niort / Red Star FC : 1-1


Dans des conditions météorologiques difficiles, le Red Star a obtenu avec beaucoup de détermination un bon point à l'extérieur face à Niort, troisième du championnat.

Le Red Star se déplaçait à Niort, troisième du championnat, pour la douzième journée.

Sous une pluie battante, à limite du déluge à certains moments de la rencontre, c’est Niort qui rentre le mieux dans ce match. Sur un centre de Durivaux, Elphege, idéalement placé, reprend le ballon de la tête, mais ne cadre pas (7′). Du côté des Audoniens c’est Ndoye qui se procure la meilleure occasion, servi par Benali, le capitaine de l’Étoile Rouge voit sa tête stoppée du pied sur sa ligne par Delecroix (22′). Une parade qui permet aux Niortais d’être les premiers à marquer dans cette rencontre par Ecuele Manga (1-0, 23′). Si peu après la demi-heure de jeu, il faut que Beunardeau s’emploie pour éviter que Sidi Cissé ne fasse le break (33′), c’est la barre qui empêche Cissé d’égaliser peu avant la pause (37′).

Le Red Star revient des vestiaires avec les mêmes intentions offensives, Kouagba reprend de la tête un coup franc d’El Hriti mais le défenseur ne parvient pas à cadrer (59′). Les Audoniens maintiennent la pression et DD7 trouve à son tour la barre sur un pétard depuis l’entrée de la surface (68′) juste avant l’égalisation d’Anani quelques secondes plus tard (1-1, 69′). Un but qui pique les locaux qui reprennent le dessus sur les Audoniens qui font bloc face aux assauts des Chamois, leur permettant de repartir avec un bon point du Stade René-Gaillard.

Prochaine rencontre dès vendredi avec la réception de Marignane au Stade Bauer pour la 13ème journée de National.

Crédit photo : @benjamin_beneat_photographe



Voir les autres articles