OPINIÂTRES

Red Star FC / Marignane : 2-1


Avec beaucoup de cœur et de détermination, les Audoniens sont allés décrocher la victoire grâce à un but dans les toutes dernières secondes du temps réglementaire.

Pour son second match en quatre jours, le Red Star recevait le promu Marignane à Bauer.

Face à une équipe provençale en confiance et sur une série de quatre matchs nuls et une victoire, c’est Anani qui sonne la première alerte avec une frappe en pivot qui passe à côté (3′). Les Audoniens maitrisent leur sujet, mais butent sur la défense marignanaise ou sur son portier. C’est sur une transition rapide que le Red fait la différence, Anani déborde sur la droite et adresse un centre au cordeau vers le second poteau où Benali ouvre le score (1-0, 26′).  L’Étoile Rouge tente d’enfoncer le clou par Cissé (30′) et Gozzi (35′), mais Diarra jette un froid sur Bauer en égalisant peu avant la pause (1-1, 36′).

La seconde période est similaire à la première, le Red Star prend les choses en main, mais peine à déstabiliser Marignane et s’expose à ses contre-attaques, mais Dembi (54′) et Gozzi (58′) veillent. Bien en place comme face aux situations d’Ikanga (68′) et Ndoye (84′), les Marignanais voient un sixième match sans défaite se dessiner. Mais les Audoniens ne perdent pas pour autant leur soif de victoire, et sur une magnifique passe cachée d’Eickmayer, Ifnaoui élimine d’une feinte de corps le gardien provençal à l’entrée de la surface et délivre Bauer (2-1, 90′) !

Grâce à sa détermination sans faille, le Red Star décroche une nouvelle victoire, cette fois-ci dans les ultimes secondes de la rencontre, avant de se rendre à Châteauroux pour le 7ème tour de la Coupe de France.

Crédit photo : @enzo.syl



Voir les autres articles