PARTAGES

Mercredi 22 novembre, le Red Star FC a ouvert ses portes à l’école Pier Giorgio Frassati qui lutte contre le décrochage scolaire.


L'Étoile Rouge a eu le plaisir d'accueillir au centre d'entrainement de Marville les élèves de l'école Pier Giorgio Frassati, structure qui lutte contre le décrochage scolaire, et de leur faire partager un moment convivial avec les joueurs et le staff de l'équipe professionnelle.

Située au Vésinet, l’école Pier Giorgio Frassati vient en aide aux élèves en situation de décrochage scolaire à travers un dispositif d’apprentissage innovant destiné aux élèves du CP au CM2. À travers la « classe football », l’école tente de redonner goût à l’apprentissage scolaire par le prisme du sport. C’est dans cette optique que le Red Star a ouvert ses portes à l’école Frassati afin de permettre aux jeunes de découvrir le centre d’entrainement de l’équipe professionnelle de Marville.

Après avoir visité les locaux et assisté à l’entraînement du groupe audonien, les jeunes de l’école Frassati ont rencontré l’ensemble de l’effectif du Red Star. Des premiers pas sur la pelouse du terrain d’honneur de Marville avant un match entre élèves juste après le déjeuner.

La séance d’entraînement et cette rencontre terminées, Habib Beye, Quentin Beunardeau, Jovany Ikanga et Aniss El Hriti ont rejoint les jeunes de l’école Frassati pour un temps d’échange. À leur arrivée, c’est avec une grande surprise qu’ils ont reçu des cartes d’encouragement rédigées, avec soin, par les élèves. Un moment unique durant lequel chaque jeune a pu également questionner et en apprendre plus sur les parcours singuliers des membres du club.

Une opération réussie qui se traduit par les retours des enfants à la fin de la journée. L’un d’eux se décrivant comme « l’enfant le plus chanceux du monde » en quittant le centre d’entraînement. Une fois rentré à son école, un autre a également déclaré « Je ne voulais plus partir du centre d’entrainement tellement j’étais bien là-bas. ».

C’est donc avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête que les jeunes de l’école Frassati sont repartis au Vésinet après cette journée qu’ils ne semblent pas près d’oublier.



Voir les autres articles