DISPARITION DE BERNARD DUCUING

Ancien joueur de l’Étoile Rouge, Bernard Ducuing nous a quitté.


Le Red Star en deuil suite au décès de Bernard Ducuing.

En ce début d’année, une triste nouvelle nous touche : Bernard Ducuing, ancien joueur du club, nous a quitté cette nuit, vaincu par la maladie.

Joueur du Red Star FC entre 1970 et 1975, après avoir connu les clubs de Villeuneuve-la-Garenne, Gaziers de Banlieue et l’Île-Saint-Denis. Il devient à la suite finaliste de la Coupe de France en 1977, avec le Stade de Reims, avant de finir sa carrière à Montpellier.

Milieu de terrain offensif, il débute à l’Étoile Rouge avec l’équipe réserve avant de s’imposer en équipe première, disputant au total 124 matchs pour 24 buts. En 1974, il est sacré champion de France de D2 avec l’Étoile Rouge, et fait donc partie de la dernière équipe du Red Star en D1 lors de la saison 1974-1975.

Il laissera un grand souvenir dans la mémoire de ceux qui l’ont connu. La grande famille du Red Star présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses proches ainsi qu’à ses coéquipiers.

Lors de la saison 1973-1974, le Red Star est sacré champion de D2. De gauche à droite debout : Laudu, Ahache, Besnard, Garrigues, Merelle, Jarra. De gauche à droite accroupi : Combin, Grabowski, Houen, Ducuing, Bras.

À droite sur la photo, Bernard Ducuing à l’occasion d’un match d’anciens joueurs du Red Star en 2001.

Le Red Star FC lui rendra hommage lors de la réception d’Orléans le vendredi 12 janvier prochain.

Crédit photos : Gilles Saillant



Voir les autres articles