ÉCHANGES

Le Red Star a ouvert les portes de Marville pour accueillir la commission technique du District du 93.


Pendant une journée, les membres du staff de l'équipe professionnelle et de l'académie de l'Étoile Rouge ont eu le plaisir d'accueillir la commission technique du District de Seine-Saint-Denis au centre d'entraînement de Marville afin d'échanger sur les méthodes de travail du Red Star FC.

En ce début d’année 2024, le Red Star FC a reçu, dans son centre d’entraînement et de son académie de Marville, une trentaine de membres de la commission technique du District du 93.

Souleymane Camara et Valentin Ries, manager général de l’association et coordinateur sportif du Red Star, ont accueilli les membres de la commission. Ils les ont guidés dans une visite des locaux de Marville afin de leur faire découvrir le centre et ses installations avant d’accéder au terrain pour observer la séance d’entraînement de l’équipe professionnelle.

Jérémy Maytraud, à gauche, conseiller technique départemental du 93. 

Une visite qui a permis à Jérémy Maytraud de découvrir de l’intérieur la méthodologie de travail audonienne : « Nous nous réunissons régulièrement pour participer au développement du football en Seine-Saint-Denis. Venir à Marville nous permet de voir et de comprendre comment le Red Star travaille, cela rentre dans la formation de nos éducateurs. » 

Durant la journée, les membres de la commission District ont également pu rencontrer Reda Hammache, directeur sportif du club, et Randy Fondelot, responsable du pôle performance. Ces derniers ont pu partager leur expérience et leurs méthodes de travail avec les commissaires présents.

« Échanger avec des experts est très enrichissants pour tous nos commissaires. Randy nous a apporté son regard sur la performance au haut niveau, ce qui va aider les éducateurs dans leur club respectif », explique Jérémy Maytraud.

« Ce moment permet au Red Star d’entretenir un contact réel avec les acteurs de notre territoire qui compose la commission technique du District du 93. Cela permet aussi de contribuer, une nouvelle fois, au développement du football en Seine-Saint-Denis » ajoute Souleymane Camara.



Voir les autres articles