CLINIQUE

Red Star FC / Martigues : 2-0


Le Red Star poursuit sa marche en avant et conforte sa place de leader en s’imposant deux buts à zéro face à Martigues.

Le match choc de la 20ème journée de National, entre le leader le Red Star FC et Martigues, a tenu toutes ses promesses. Dans un Stade Bauer plein à craquer, les hommes d’Habib Beye démarrent les hostilités dès l’entame du match. Les Audoniens gardent le ballon et se montrent dangereux sur les phases de transition. Kemo Cissé déborde sur le côté gauche et sert Merwan Ifnaoui à l’entrée de la surface de réparation. Le natif du 92 offre une passe décisive à Ivann Botella qui trompe Jérémy Aymes d’une frappe au ras du sol (7’). Le round d’observation entre les deux équipes n’aura duré que quelques minutes. Menés, les Martégaux cherchent à revenir dans le match. Sur une passe en profondeur d’Akim Djaha, Karim Tlili se heurte à Quentin Beunardeau qui réalise un arrêt décisif.

Au retour des vestiaires, les Audoniens repartent sur les mêmes bases en se montrant dangereux dès les premières minutes. Joachim Eickmayer et Fred Dembi inversent leur position pour apporter une variation dans les phases offensives. Sur une relance du premier, le second joue le rôle de passeur. La frappe d’Anani au point de penalty est sauvée sur la ligne par Aymes. DD7, en renard des surfaces, a suivi l’action et reprend ce ballon d’une belle frappe. Le Red Star double la mise (48’). Dominé dans le jeu, le leader du championnat se montre chirurgical et annihile les rêves des hommes de Grégory Poirier. À la soixantième minute, Habib Beye décide d’apporter du poids en attaque avec l’entrée en jeu de Cheikh Ndoye (60’). L’ancien international sénégalais n’est pas loin de corser l’addition, mais sa frappe est arrêtée en deux temps par le portier adverse (75’). Le double changement d’Ikanga et de Benali (83’) permet aux siens de finir ce match en gardant cet écart au score de deux buts. Les visiteurs se montrent tout de même dangereux avec de longues passes dans le dos de la défense, mais Quentin Beunardeau joue le rôle de sentinelle et assure le clean-sheet.

Leader du championnat, le Red Star reste sur une série cinq matchs sans défaite avant le déplacement lundi prochain à Rouen pour le compte de la 21ème journée de National.

Crédit photo : @enzo.sylvain



Voir les autres articles