RIGOUREUX

Villefranche / Red Star FC : 0-2


Sur la pelouse de Villefranche, des Audoniens appliqués ont obtenu trois points essentiels dans ce début de semaine avant de recevoir Nancy vendredi à Bauer.

Dans un Stade Armand-Chouffet où il n’est jamais aisé de prendre des points, c’est Villefranche, en quête de réassurance, qui se montre le plus entreprenant dans les premières minutes et Louzif force Beunardeau à s’employer sur sa frappe lointaine (9′). Dans une première période où chaque équipe à son temps fort, au quart d’heure de jeu, c’est le Red Star qui se montre le plus inquiétant. Servi dans la surface par Anani, Hachem parvient à se mettre en position de frappe, mais voit Péan repousser sa tentative en corner (16′). Sur une série de coups de pied de coin, Kouagba coupe la trajectoire de l’un d’eux au premier poteau et trouve le montant caladois (21′). Dans les dernières 15 minutes de la première période, les locaux ont l’avantage. Pourtant, c’est Botella qui profite d’un cafouillage pour ouvrir la marque dans le temps additionnel de la première période (45’+1, 0-1).

Souvent décisifs dans les premières minutes qui suivent le retour des vestiaires, les Audoniens démontrent une nouvelle fois cette tendance. Botella frappe un coup franc rentrant situé sur la gauche de la surface qui passe devant tout le monde. Rayane Doucouré surgit dans les 6 mètres et effleure assez le ballaon pour prolonger sa trajectoire au fond des filets (49′, 0-2). Le break est fait grâce au premier but du défenseur sous les couleurs audoniennes pour sa première titularisation. S’ensuit une rencontre engagée où aucune des deux équipes ne se procure d’occasions notables, laissant l’Étoile Rouge empocher trois points importants avant la réception de Nancy vendredi au Stade Bauer.

Crédit photo : @just.une.comm



Voir les autres articles