ACCROCHÉ

Red Star FC / Nancy : 1-1


Malgré sa volonté de décrocher la victoire, notamment avec plusieurs occasions en fin de rencontre, le Red Star partage les points à domicile avec Nancy pour la 26ème journée de championnat au terme d'un match engagé.

On assiste à un début de match explosif entre le Red Star et Nancy dans un Stade Bauer où les Audoniens ont le pied sur le ballon et dictent le tempo dans ce début de rencontre. La première occasion franche du match arrive dans le premier quart d’heure. Sur une magnifique action collective de l’Étoile Rouge, Anani, trouvé à l’entrée de la surface, décale Durand sur le côté. DD7 s’applique et décoche une frappe au sol qui finit dans les gants du gardien (12’). Retrouvé à l’entrée de la surface par Durand, Eickmayer tente une frappe sèche à terre, mais Sourzac se couche bien et bloque le ballon (17’). Pour trouver la faille, le Red Star fait parler ses qualités individuelles à l’image d’Ifnaoui qui se joue de son vis-à-vis avant de décrocher un magnifique tir de 20 mètres, repoussé une nouvelle fois par le portier nancéien (21’). Les visiteurs réagissent sur une attaque rapide menée par Bouabdeli. L’ailier droit de Nancy sert Rivas qui perd son duel face à Beunardeau. Les deux équipes se neutralisent sur le score de 0 à 0 dans ce premier acte.

En deuxième mi-temps, on assiste à un bis repetita de la première période. Le Red Star a la possession et s’offre les meilleures occasions de la partie. L’Étoile Rouge opte pour un pressing haut et pousse la défense adverse à l’erreur. Sur une relance mal jouée par la charnière des Blanc et Rouge, Benali chipe le ballon et se fait accrocher par le défenseur nancéien. M. Eddy Rosier désigne le point de penalty. Hacène Benali transforme le penalty et ouvre le score dans ce match (1-0, 61’). Les Audoniens sont récompensés de leur bon début de deuxième période. Dans les minutes qui suivent, l’ASNL repart à l’attaque et obtient un corner. Les hommes de Pablo Correa décident de le jouer à la rémoise et trouvent la faille par l’intermédiaire de Bouabdeli qui trompe Beunardeau en deux temps (1-1, 68’). L’effectif d’Habib Beye veut rapidement aller chercher ce deuxième but, mais rate de peu le cadre sur la tentative de Ikanga (81’) et touche la barre sur celle de Benali (82’).

Pour son deuxième match en cinq jours, le Red Star est tenu en échec à domicile par Nancy. Toujours invaincus à domicile cette saison, les Audoniens se déplaceront à Cholet pour la 27éme journée de National.

Crédit photo : @icietailleurs55



Voir les autres articles