RED STAR FC X MANITA

Le Red Star FC et Manita signent un partenariat.


Dans la dynamique de sa volonté de contribuer au développement du football féminin, le Red Star FC s'associe à Manita, la start-up francilienne qui brise les frontières que rencontrent les femmes quant à la pratique du football.

Depuis plusieurs saisons, l’association de l’Étoile Rouge développe son réseau de clubs partenaires afin d’ancrer un peu plus sa place sur son territoire. Après la récente officialisation de sa collaboration avec le CEESO Paris, le Red Star montre une nouvelle fois son souhait de contribuer au développement de la pratique du football féminin. C’est dans cette dynamique qu’il signe un nouveau partenariat avec Manita.

Depuis plusieurs années, Manita a permis à plus de 1500 femmes en Île-de-France de découvrir et de pratiquer le sport le plus populaire du monde. La start-up travaille aujourd’hui avec plus de 150 entreprises de la région et propose différentes sessions d’entraînements de différents niveaux pour rendre la pratique accessible à toutes les femmes, quel que soit leur âge.

« Au-delà du football, le Red Star et Manita partagent des valeurs communes et souhaitent, par le prisme du football, briser des barrières sociétales majeures » détaille Camille, fondatrice de la start-up, lors de la signature de ce partenariat.

Un sentiment prolongé par Souleymane Camara, Manager Général de l’association de l’Étoile Rouge « L’Étoile Rouge et Manita sommes en contact depuis plusieurs années et ce partenariat est la continuité de notre relation. Nous partageons les mêmes valeurs d’inclusion et de partage. Nous allons travailler main dans la main pour contribuer au développement du football féminin sur notre territoire. »

Pour concrétiser ce nouveau partenariat, les deux entités organisent conjointement un tournoi mixte unique contribuant à la mise en avant de la place des femmes dans les métiers du bâtiment. Les trente entreprises du secteur du BTP qui participeront à ce tournoi devront obligatoirement former des équipes mixtes et avoir au moins deux femmes constamment sur le terrain. Cette initiative permettra de mettre en lumière ces femmes qui travaillent dans un secteur où elles ne représentent que 13% des effectifs.



Voir les autres articles