SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE

À l’occasion de la semaine olympique, du 2 au 6 avril, le Red Star souhaite faire découvrir de nouvelles pratiques à ses licencié(e)s et ouvrir leur regard sur le handicap.


À partir de mardi, le ministère de l'Éducation nationale met en place la semaine Olympique et Paralympique. Les jeunes, de l'école maternelle à l'enseignement supérieur, vont participer à des activités physiques afin de les sensibiliser aux valeurs Olympiques et Paralympiques. En parallèle de ces activités scolaires, l'Étoile Rouge va, elle aussi, faire participer ses licencié(e)s à de nouvelles pratiques sportives.

Au total, les jeunes licencié(e)s de l’Étoile Rouge vont être accompagnés par des clubs audoniens pour découvrir 4 sports différents.

Le mercredi 3 avril, 20 U13 vont être accompagnés par le club du Red Star Boxe pour une initiation à un sport de combat, olympique depuis 1904 : la boxe anglaise. Dans le même temps, une vingtaine de U11 vont aussi être avertis aux valeurs olympiques et paralympiques à travers l’athlétisme. L’USMA, club d’athlétisme solidaire audonien basé au complexe sportif de l’Île-des-Vannes va leur faire découvrir la multitude de disciplines qui se cachent derrière l’appellation « athlétisme ».

Pour terminer la semaine, deux autres activités vont être proposées aux jeunes de l’Étoile Rouge. Pendant que les U11 et U13 Féminines vont être initiées à la gymnastique rythmique par le club de Gymnastique Rythmique Sportive Audonienne, les U12 et U13 Élite se rendront au gymnase Alice-Milliat, à quelques encablures du Stade Bauer pour y découvrir le judo en compagnie du Saint-Ouen Judo Jujitsu.

Crédit photo : @eleajeanne & @lemassi



Voir les autres articles