EN PLACE

Red Star FC / Niort : 2-1


Menés en première période, les Audoniens ont renversé la tendance dans le deuxième acte, permettant au Red Star de maintenir sa position de leader en s’imposant 2 buts à 1 contre Niort lors de la 28ème journée de National.

Dans la course vers la montée en Ligue 2, le Red Star a pris une sérieuse option sur son dauphin, Niort.

Dans une rencontre particulièrement rythmée, les deux équipes ont livré une bataille ardue dans l’entrejeu. Et dans ce registre, c’est l’Étoile Rouge qui se montre la plus entreprenante. Les Audoniens construisent leur jeu avec des passes courtes malgré le pressing des Chamois. Sur une action bien menée, Dembi trouve Benali sur son côté qui repique vers l’axe et tente une frappe en force stoppée par Delecroix (6’). Bousculé, Niort reste solide en défense et rate de peu l’ouverture du score sur une tête de Inchaud qui touche le poteau (18’). Les Niortais reviennent à la charge quelques minutes plus tard et obtiennent un penalty transformé par Elphege (25, 0-1). La réaction du Red Star ne se fait pas attendre. Sur un corner renvoyé par la défense des visiteurs, Dembi centre de nouveau dans les 6 mètres, où Benali, trop court, est à quelques centimètres de l’égalisation. Niort garde son avance à la pause.

En deuxième période, les changements tactiques apportés par Habib Beye permettent à son équipe de fluidifier son jeu. Sur un énième dédoublement sur le côté, Dembi profite de l’appel de Botella pour rentrer dans la surface et servir Benali. Le n°29 de l’Étoile Rouge crucifie Delecroix d’un bel enroulé (58’). Les Audoniens reviennent à la marque (1-1). Meilleur buteur du club en championnat, Hacène Benali inscrit son 10ème but de la saison. Plus libre dans ce deuxième acte, Paolo Gozzi n’hésite pas à monter pour apporter du surnombre en attaque. Le défenseur audonien fait parler sa vitesse et sert Botella qui trompe le portier niortais (69’). Le Red Star prend l’avantage pour la première fois dans ce match (2-1). Les Audoniens conserveront cette avance grâce notamment à un Beunardeau impérial dans ses cages.

Une belle opération pour le Red Star qui compte désormais 10 points d’avance sur son adversaire du soir avant d’aller affronter Marignane dans une semaine.

Crédit photo : @_samrouan



Voir les autres articles