TRIPLÉ 9-3

Les Seniors Féminines, les Seniors R1 et les U20 R1 du Red Star FC remportent la Coupe du 93 !


Quatre équipes représentaient l'Étoile Rouge sur les terrains des finales de la Coupe du 93, et trois d'entre elles ont remporté la Coupe séquano-dionysienne ! Une preuve de la qualité de la formation audonienne. Félicitations aux équipes et au staff pour leur parcours !

Ancré dans la vie de son territoire, le Red Star FC avait coché sur son calendrier dès le début de la saison la fameuse Coupe du 93. Le club audonien a répondu présent, et ce, dans quatre catégories différentes. À l’image des pros, les féminines et les jeunes ont aussi apporté leur pierre à l’édifice pour garnir l’armoire à trophées de l’Étoile Rouge. Sur les pelouses des finales de la Coupe du 93, les U13F, les U20 R1, les Seniors B et les Seniors Féminines ont tous représenté fièrement les couleurs audoniennes dans le dernier match de la compétition.

Seniors Féminines

Depuis maintenant plusieurs années, les Seniors Féminines du Red Star FC incarnent parfaitement la réussite de la section féminine audonienne. Après avoir officialisé une montée en Seniors R1, leur troisième montée en trois ans, la saison des joueuses d’Ali Taleb n’était pas complétement terminée. Opposées à Sevran en finale de la Coupe du 93, après un excellent parcours, ce sont les Audoniennes qui se sont imposées 7-2 et qui remportent la Coupe séquano-dionysienne en guise de bouquet finale d’une saison aboutie.

Ali Taleb, entraineur des Seniors Féminines du Red Star FC : « Nous avons eu le temps d’apprécier cette victoire. L’année dernière, nous avions échoué en demi-finale, et il y a deux ans, nous avions perdu en finale. Aujourd’hui, j’ai senti un groupe prêt, arrivé à maturité et c’est cela qui m’a frappé. Voir des joueuses comme Samira, que je coache depuis les U13 Féminines, être là pour ce titre, avec un excellent état d’esprit… c’est comme une grande famille, ça me rend fière ! Je suis heureux de voir cette détermination, cette solidarité et l’amour qui règne dans ce groupe. Le staff est composé de personnes incroyables et c’est un plaisir de travailler avec elles au quotidien. Nous nous comprenons tous dans ce groupe grâce à des valeurs communes. La saison n’est pas finie : nous avons encore la coupe départementale de futsal à jouer. Pourquoi pas un trophée de plus ?!« 

✅ Sevran / Red Star FC : 2-7

Crédit photo : @lucasclement_

Félicitions à Léa, Naylane, Talina, Nefertari, Samira, Kenza, Johanna, Ramatou, Kateline, Camille, Hind, Anouk, Ilyana, Fatoumata et au staff pour ce formidable parcours !

Seniors R1

Opposée à Noisy-le-Sec, l’Étoile Rouge s’est imposée en finale de la Coupe du 93 face à Noisy-le-Sec ! Après un score de parité au terme du temps réglementaire, les jeunes Audoniens ont remporté le trophée aux tirs au but (2-4). Félicitations à l’équipe et au staff !

Jonathan Bru, entraineur des Seniors R1, s’exprime sur ce succès : « On est arrivé tard dans cette coupe, juste après notre élimination en demi-finale de la Coupe de Paris, mais on a connu un parcours très régulier, face à de beaux adversaires, jusqu’à cette ultime rencontre. En finale, je pense que l’on a obtenu une victoire méritée, bien que nous soyons rentrés mollement dans le match. C’est un groupe qui vit très bien ensemble, qui est dans l’entraide et l’empathie, ils sont généreux, autant dans le vestiaire que sur le terrain. Ils ont joué jusqu’au bout et ont su contrôler leurs nerfs, montrant une force mentale pour l’emporter aux tirs au but. Pour moi, c’est le travail des joueurs, du staff et des dirigeants. Cette victoire marque le début d’une nouvelle page. » Sur son entrée en formation au DEF : « C’est important pour moi de toujours se remettre à jour et d’apporter des nouvelles choses au club. C’est une formation très sélective, donc je suis honoré. Merci au club de me permettre de me développer et de m’offrir cette possibilité d’évolution. »

✅ Noisy-le-Sec / Red Star FC : 1-1 (tab : 2-4)

Crédit photo : @sarahaldelimi

Félicitions à Hugo, Adam, Abdeljalil, El Mekki, Oussama, Chahar, Victor, Jammy, Mamadou, Moussa, Chafik, Yanis, Valere, Moussa et au staff pour ce magnifique succès !

U20 R1

Opposés au voisin montfermeillois, les joueurs de l’Étoile Rouge ont rapidement pris les devants dans une finale maitrisée. Devant à la pause sur le score de 4-1, les Audoniens ont inscrit deux nouveaux buts dans le deuxième acte et sont sortis vainqueurs 6 buts à 2. Après une quatrième place en championnat à seulement un petit point du podium, ce trophée vient clôturer une saison pleine.

Une victoire qui ravit forcément l’entraineur de nos U20 R1, Andy Henry : « Je suis fier des garçons, car le plan de jeu a été respecté et le fait de marquer tôt nous a libérés. Réussir à doubler la mise dans un temps faible, alors que nous venions de subir deux occasions de 1-1, nous a donné encore plus de confiance. C’est la victoire de tout un groupe parce qu’il y avait des absents, mais voir des joueurs hors groupe venir supporter l’équipe rend cette victoire encore plus belle.« 

✅ Montfermeil / Red Star FC : 2-6

Crédit photo : @lucasclement_

Félicitions à Shako, Lucas, Wesley, Guyvens, Ismaila, Reda, Tayron, Zinedine, Matteo, Nazim, Alonzo, Kerry, Vinny, Ahmed et au staff pour ce magnifique succès !

U13 Féminines

Les U13 Féminines disputaient également une finale de Coupe du 93. Dans une rencontre très disputée, un favori peine à se détacher. Deux buts à un à la mi-temps pour les Nocéennes. Dans une seconde mi-temps qui était très ouverte, Neuilly a maintenu son avantage d’un but et s’est imposé dans cette finale 4-3, empêchant ainsi le Red Star de réaliser un 4/4. Félicitations aux filles et au staff pour ce formidable parcours !

❌ Neuilly-sur-Marne / Red Star FC : 4-3

Crédit photo : @lucasclement_

Photo d’illustration : @sarahaldelimi



Voir les autres articles