Ca commence bien !

Match amical / ESSG – Red Star FC 93 : 0-3 (0-2)

Fiche technique
ESSG – Red Star FC 93 : 0-3 (0-2)

Lieu :
CDFAS, Eaubonne
Arbitre :
M.Haroutounian
Buts :
Razak (6e, 90e), Moreira (10e)
Red Star FC 93 :
– Pinoteau (Lo Mele, 45e) – Gazeau, Mimpo (Abissonono, 45e), Abissonono (Nseke, 30e), Boulon (Busquets, 45e) – Ngam (Alcino, 30e), Fardin (Fernandes, 45e), Mendy (Bordot, 45e), Moreira – De Pina (Eddy , 45e), Razak (Collignon 30e, puis Razak, 60e).
Entraîneur :
Alain Mboma.

Pour son premier match amical de la saison, le Red Star s’est imposé (3-0) face à l’Entente Sannois Saint-Gratien, à Eaubonne. Grâce notamment à un début de match impressionnant, les joueurs vert et blanc se sont logiquement défaits d’une équipe val d’oisienne rapidement mise en difficulté. Des débuts encourageants pour la formation d’Alain Mboma, dont le visage a beaucoup changé à l’intersaison.

Il ne fallait pas arriver en retard cet après-midi au CDFAS d’Eaubonne pour assister à la rencontre amicale opposant l’Entente Sannois Saint-Gratien au Red Star FC 93. C’est en effet dès les dix premières minutes que les Audoniens ont marqué par deux fois, mettant leur adversaire du jour dans une situation pour le moins compliquée. Le troisième but en toute fin de partie n’a fait que conforter un succès fort logique de l’équipe séquano-dionysienne.
On joue depuis six petites minutes lorsque, sur un ballon tout à fait anodin, l’ultime défenseur sannoisien manque complètement sa passe en retrait en direction de son gardien. L’attaquant Hamdy Razak file seul au but, fixe habilement le portier et ouvre le score d’un tir placé. L’ex-pensionnaire du National est cueilli à froid. Quatre minutes plus tard, Razak récupère à nouveau le cuir en milieu de terrain. Il se retourne et lance en profondeur Wilson Moreira. Ce dernier crochète son vis-à-vis et place une frappe croisée dans le petit filet opposé. 2-0 pour le Red Star, l’ESSG ne reviendra plus. Les nouvelles recrues sont, quant à elles, à la fête.
Au quart d’heure de jeu, l’avant-centre du Red Star De Pina est même à deux doigts de tripler la mise, mais il touche le montant à la suite d’un nouveau centre de l’intenable Hamdy Razak. Pourtant, les débats vont rapidement s’équilibrer, et l’Entente rentre enfin dans son match. Les occasions se raréfient, même si les Audoniens semblent tout de même gérer leur avantage avec une belle aisance. Le coach en profite pour multiplier les changements, et voir ainsi à l’œuvre les six joueurs mis à l’essai au cours de la semaine.
Il faut finalement attendre le temps additionnel pour voir un nouveau but. Parti de son côté droit, l’ailier Alcino déborde et centre en retrait pour l’inévitable Razak, absolument seul aux six mètres. Le longiligne attaquant n’a pu qu’à placer le ballon hors de portée du gardien, signant ainsi sa seconde réalisation personnelle. 3-0, score final, une victoire somme toute méritée au vu de la détermination et du sérieux démontrés par les joueurs du Red Star.
« Ce que je retiens surtout, c’est l’état d’esprit », affirme d’ailleurs Alain Mboma à la fin du match. « Les joueurs se sont très bien comportés. Et puis, une victoire, c’est toujours bon pour la confiance. Cela donne du crédit aux efforts que les gars font à l’entraînement. Pendant les séances, je leur interdis les duels pour le moment. Ce qui n’a pas empêché de voir une forte intensité aujourd’hui. C’est ce que j’attendais ». Ce premier succès sonne évidemment comme un motif d’espoir pour ce Red Star version 2009/10. Prochaine étape dès mercredi prochain pour un nouveau match amical, à Drancy cette fois.

Etienne MARTIN



Voir les autres articles