S’installer sur le podium

Avant match : Luçon / Red Star

Une semaine après son match annulé à Boulogne-sur-Mer, le Red Star se déplace à Luçon en match en retard de la 18ème journée. Face à une ambitieuse formation vendéenne, les Audoniens doivent ramener des points chez le septième de National. Avant-match.

Historique 
Créé en 1924, le Vendée Luçon Football connaît une exposition nationale en accédant en fin de saison 2012-2013 au troisième échelon du football français. Mais le Red Star et les Vendéens s’étaient déjà rencontrés.
La première confrontation, le 10 octobre 2009 en CFA, avait vu les joueurs de Luçon remporter la rencontre (3-2). Tout comme le dernier déplacement au stade Jean de Mouzon. La saison passée, le Red Star s'était incliné sur la plus petite des marges (1-0). Les Audoniens ne se sont donc jamais imposés à Luçon mais au match aller, en début de saison, pour le premier match à domicile de la saison, le Red Star avait réagi après la défaite à Amiens. Les Audoniens s’étaient imposés deux buts à un avec des réalisations de Cros et de Bellion.

Luçon 
Pour leur deuxième saison en National, les Vendéens démontrent depuis le début de saison que les gros calibres du championnat doivent se méfier d’eux. Septièmes et meilleure défense du championnat avec seulement quatorze buts encaissés en vingt matches, ils ont deux matches en retard qu’ils comptent bien faire fructifier. Et ce n’est pas un prétendant à la montée qui va les faire reculer. Ils ont en effet déjà battu à domicile les deux premiers du championnat, le Paris FC et Bourg-Péronnas. De plus, Luçon est l’une des formations avec le moins de défaites (4) en championnat. Il reste sur trois victoires consécutives dont la dernière contre Amiens (2-1).

Le Red Star
Le Red Star n’a toujours pas joué loin de ses bases en 2015. La semaine dernière, les Audoniens se sont déplacés à Boulogne mais la pluie a rendu la pelouse impraticable. Pour ce match en retard à Luçon, la rencontre devrait se jouer malgré la pluie tombée cette semaine dans la région. Avec trois matches de moins sur le Paris FC, Marseille Consolat ou Istres, le Red Star entame donc la mise à jour de son calendrier. Et cela pourrait profiter aux Audoniens si victoire il y a. En tout cas, c’est l’objectif du jour à Luçon. Face à une formation joueuse, les joueurs de Sébastien Robert devront être solide défensivement et se montrer réaliste en attaque. Pour cette rencontre, le staff technique doit se passer de Cros, en phase de reprise et de Ielsch, toujours suspendu.
 

Les groupes :

Luçon : Martin – Viot – Jean-Baptiste – N’simba – Adenon – Gnaleko – Deher – Messiba – Ruault – Germann – Charrier – Delanoë – Abahill – Heyman – Kifoueti – M’Bida

Red Star : Planté, Allain – Marie, Seidou, Hergault, Allegro, Fournier – Da Cruz, Kanté, Makhedjouf, Sliti, Tinhan, Beziouen – Bellion, Belvito, Lefaix, Bouazza

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles