Le Red a des ressources

Compte-rendu / Bourg-Péronnas – Red Star FC : 1-1

Malgré l’ouverture du score de Bourg-Péronnas à vingt minutes de la fin, les Audoniens ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir. Encore une fois.

Autour du match
Trois joueurs audoniens ont retrouvé leur région de naissance. Samuel Allegro, Pierrick Cros et Vincent Plante ont eu le plaisir de revoir leur famille dans les tribunes du stade municipal de Péronnas.

Le match des Audoniens
Le Red Star s’attendait à un match compliqué. Et comme il en a pris l’habitude ces dernières semaines, le Red Star est revenu dans les dernières minutes. En première mi-temps, les Audoniens avaient du mal à faire circuler le ballon. L’importante débauche d’énergie des Bressans avait cependant permis aux Vert et Blanc de se mettre rapidement dans le match. La défense audonienne répondait physiquement malgré les assauts offensifs de Bourg-Péronnas. Le trio Makhedjouf/Fardin/Castro tentait de produire du jeu et de décaler les ailiers afin de trouver Lefaix sur la pointe de l’attaque. Ce dernier décrochait souvent pour trouver des espaces et être libre de tout marquage afin de se procurer des occasions (28e, 47e). Le rythme adverse baissait au fil du match et l’Étoile Rouge se montrait dangereuse avec des frappes de l’extérieur de la surface (33e, 42e) et de nombreux centres. En deuxième mi-temps, Bourg-Péronnas se procurait des occasions plus franches et trouvait logiquement le chemin des filets par Boussaha, parti à la limite du hors-jeu, à vingt minutes du terme de la rencontre (71e). Mais une nouvelle fois, le Red Star parvenait à trouver les ressources mentales nécessaires. Les joueurs de Sébastien Robert égalisait en toute fin de match grâce au onzième but cette saison de Gaëtan Laborde (87e). Un match nul finalement logique au vue de la rencontre.

L’adversaire
Les hommes de Hervé Della Maggiore ont dès le début du match mis beaucoup de rythme et se sont appuyés sur le dynamique Boussaha. Le duo qu’il formait avec le grand attaquant Thibault a pesé. Le premier s’est créé quelques occasions et a logiquement ouvert le score d’un plat du pied après être parti à la limite du hors jeu. En fin de match, ils ont légèrement baissé en intensité et peuvent nourrir des regrets.  

Le tournant du match
87' : Egalisation de Laborde !
Marie envoie un long ballon devant. Le ballon passe au dessus d'Allegro mais trouve Laborde qui enchaîne une frappe croisée qui trouve d'abord le poteau avant de rentrer dans le but !

La réaction
Florian Makhedjouf: "Ce fut un match compliqué dès l’entame de match. Nous avons été mis plusieurs fois en difficulté face à une équipe qui jouait avec leurs atouts. Mais comme souvent, nous avons su réagir après avoir encaissé le but. Au vue de la physionomie du match, le partage des points est mérité. C’est avec ces ressources mentales qu’on réussira à faire une belle fin de saison."

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Charlotte Calland / La Voix de l’Ain



Voir les autres articles