DÉTER POUR DE BON

APRÈS-MATCH : LAVAL / RED STAR 1-2


Après sa première victoire à domicile face à Concarneau la semaine dernière, le Red Star s’offre le leader à l'extérieur et s'impose pour la première fois loin de Bauer. L’Étoile Rouge enchaine avec un match référence et un succès 2-1 qui laisse présager de belles choses.

Du talent, de la sueur et une solidarité à toute épreuve. Voici ce qu’il a fallu au Red Star pour s’imposer sur la pelouse du leader du National. Du talent, avec de belles sorties de balle, un jeu rapide et surtout une bonne dose de magie pour malmener cette dangereuse équipe de Laval. C’est comme ça que le Red Star a pris le contrôle du match. Gomel profite d’une mauvaise passe de Dembelé pour se retrouver avec le ballon dans l’axe du but. L’ailier du Red tente le lob à une bonne trentaine de mètres, et mystifie un Alexis Sauvage un peu trop avancé qui s’attendait à recevoir la passe de son milieu. La grosse quinzaine de supporters qui a fait le déplacement chavire, l’Étoile Rouge mène 1-0 (34′) sur un formidable but de son ailier déjà buteur la semaine dernière.

De la sueur, car Laval n’est pas leader pour rien, de retour des vestiaires les Tangos décident de prendre le jeu à leur compte et de s’installer dans le camp de l’Étoile Rouge. Mais Charruau et sa bande veillent, rien ne passe, tout est sous contrôle, le Red Star continue à y croire.

Et enfin de la solidarité. Dans cette équipe tout le monde est concerné, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, Nathan Bizet signe le but du break (80′) après une superbe action collective où Gomel a astucieusement servi son numéro 9. Le match semble alors plié. Mais dans les dernières minutes le Stade Lavallois parvient à réduire la marque sur penalty et laisse espérer les 2800 spectateurs de Francis Le Basser. Mais ce Red Star est solide, fait bloc jusqu’au bout et peut célébrer avec ses fidèles supporters cette belle victoire.

Du talent, de la sueur et une solidarité à toute épreuve, voilà la recette de ce Red Star, qui lance définitivement sa saison et regarde désormais le haut du classement avec appétit. Prochain rendez vous à Bauer le vendredi 9 Octobre pour le derby face à Créteil.

Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles