Après avoir validé leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U23 en s’imposant 4-3 en score cumulé contre le Sénégal, Fodé Doucouré et le Mali ont démarré cette compétition ce dimanche au Maroc.
Les Maliens ont débuté cette quatrième édition de la CAN U23 de la meilleure des manières en s’imposant 3-1 face au Gabon pour leur premier match dans ce Groupe B. Pourtant menés 1-0 dès la deuxième minute de jeu, Fodé Doucouré et ses coéquipiers ont rapidement réagi en première période avant de parachever leur victoire dans les derniers instants de la rencontre face aux Panthères, vainqueurs de la première édition de la CAN U23 en 2011.
Titulaire et irrésistible sur le flanc droit de la défense malienne, Fodé Doucouré a été désigné « Homme du Match » suite à la victoire des siens devant les Gabonais.
It had to be him! 🤩
Fode Doucoure is the TotalEnergies Man of the Match! 🏅#TotalEnergiesAFCONU23 | @Football2Gether | #MALGAB pic.twitter.com/QbzRXBhKfn
— CAF (@CAF_Online) June 25, 2023
Grâce à ce succès au Stade Ibn-Batouta à Tanger, les Aiglons s’emparent de la première place du Groupe B avant d’affronter l’Égypte le mercredi 28 juin puis le Niger le samedi 1er juillet. Les enjeux sont élevés pour Fodé Doucouré et ses partenaires alors qu’ils poursuivent leur parcours à la CAN U23. En effet, les Maliens peuvent espérer une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 puisque les trois premières places permettent de décrocher un ticket pour les JO.
Classement du groupe B après cette première journée :
Mali sit top 🔝🇲🇱
Here's how Group B looks like after the opening games 👇#TotalEnergiesAFCONU23 pic.twitter.com/l6nxFoo1er
— CAF (@CAF_Online) June 25, 2023
Crédit photo : @many_smn