Trois questions à… Alain Mboma

Alain Mboma, entraîneur de l'équipe première

Comment avez-vous senti votre groupe lors de ces premiers entraînements ?
Alain Mboma : Je trouve les joueurs très à l’écoute, extrêmement réceptifs. Ils sont concentrés et consciencieux. Pour le moment, il existe encore une certaine timidité, car certains membres de l’équipe se connaissent peu. En ce sens, je pense que les nouveaux vont faire du bien, car ils n’ont pas connu l’année dernière, qui a été pénible pour les anciens. Mentalement, ils vont apporter leur fraicheur.

Comment vont se dérouler les prochaines semaines, avant le début du championnat ?
Alain Mboma : La première semaine d’entraînement sera essentiellement axée sur des exercices d’aérobie. Il faut y aller progressivement. Les exercices d’animation, d’opposition, les duels, le travail tactique viendront par la suite. L’équipe partira également en stage du 30 juillet au 1er août à Deauville. Et puis, deux matchs amicaux sont d’ores et déjà prévus pour la fin du mois de juillet : le 25 juillet face à l’ESSG et le 29 à Drancy.

Quelles sont vos ambitions pour l’année qui arrive ?
Alain Mboma : Mon premier objectif est de créer une cohésion au sein de ce groupe, que les gars soient prêts à souffrir ensemble. C’est pour ça que la préparation a une importance capitale. Je pense que ce n’est pas le bon moment pour évoquer des objectifs sportifs. Evidemment, ils sont là, dans les têtes de tout le monde, et c’est normal. Mais quand il sera temps d’en parler, ça se fera tout seul.

Programme des matchs amicaux d’avant-saison (juillet) :

25 juillet : ESSG (CFA2) – Red Star FC 93, à Sannois

29 juillet : Drancy (CFA) – Red Star FC 93, à Drancy

Etienne MARTIN



Voir les autres articles