Un nul encourageant

Match amical / Red Star FC 93 – Saint-Pryvé Saint Hilaire FC : 1-1 (0-0)

Fiche technique
Red Star FC 93 – Saint-Pryvé Saint Hilaire FC : 1-1 (0-0)

Lieu :
Stade Bauer, Saint-Ouen
Buts :
Peguy Ngam  pour le Red Star (71e), Miguel Mussard pour Saint-Pryvé Saint Hilaire (86e)
Red Star FC 93 :
Pinoteau – Gazeau (Busquet, 45e), Mimpo, Fourneuf, Boulon – Ngam, Fardin (Abissondono, 65e), Mendy, Alcino (N’Seke, 65e ) – Honore (Ribadeira, 45e), Razak
Entraîneur :
Alain Mboma

Pour son premier match à Bauer, le Red Star souhaitait obtenir un troisième succès consécutif en amical après les victoires acquises contre l’ESSG (0-3) et Drancy (0-1). Il devait pour cela se défaire du club de Saint-Pryvé Saint Hilaire, entrainé par Reynald Pedros.

En début de match, les joueurs audoniens, tout juste rentrés du stage à Deauville, peinent à se mettre en jambe. Saint-Pryvé Saint Hilaire exerce un pressing très haut et empêche le Red Star de sortir le ballon. Les occasions sont rares. Il faut attendre une tête en retrait mal ajustée de Matylewicz pour inquiéter une première fois le gardien de Saint-Pryvé, Druguet (15e).

A la 20e minute de jeu, Razak élimine deux joueurs et lance Ngam à la limite du hors-jeu mais le joueur ne parvient pas à trouver la faille. Dans la foulée, Fardin récupère le ballon dans l’axe, aux 20 mètres, mais son tir est bien bloqué par Druguet (21e).

La plus belle occasion de la 1ère mi-temps est à mettre à l’actif des joueurs de Reynald Pedros. A la 23ème minute, après une perte de balle aux abords de la surface,  Saint-Pryvé est tout prêt d’ouvrir la marque, mais Pinoteau est sauvé par le pied de son montant droit. A nouveau sollicité sur un tir de Folgado en fin de première mi-temps, le gardien audonien réalise un arrêt impeccable (40e).

Le Red Star revient sur le terrain avec des intentions plus offensives. A la 56e, sur une superbe ouverture de Fardin, Ngam se retrouve en excellente position mais sa frappe un peu trop écrasée est bien captée par Druguet. Ngam se mue dans la foulée en passeur pour servir Ribadeira qui tente sa chance dans un angle fermé. Druguet, encore lui, sort le ballon en corner. Puis c’est au tour de Mendy d’apporter le surnombre et de servir Alcino sur un plateau qui butte toujours sur un Druguet solide (62e).

Dans une bonne période, le Red Star se découvre et Saint-Pryvé est tout prêt de prendre l’avantage. Sur un bon centre d’Oliveri, Leconte vient couper la trajectoire mais sa reprise vient s’écraser contre le montant gauche de Pinoteau (68e).

Les Audoniens vont profiter de la baraka de leur gardien. Ngam, bien lancé dans la surface, crochète et ajuste Druguet qui doit s’incliner (1-0, 71e).

On croit le Red Star parti pour une nouvelle victoire mais en toute fin de match, Saint Pryvé se fait menaçant, avec notamment son capitaine Miguel Mussard. Ce dernier sert tout d’abord Mayenga en profondeur mais Pinoteau est bien présent (86e).  Puis le capitaine décide d’y aller tout seul. Bien lancé en profondeur, il remporte son duel face au gardien audonien (1-1, 86e).

Les deux équipes se quittent sur ce score de parité. Un résultat malgré tout satisfaisant après une grosse semaine de travail comme l’a confirmé l’entraîneur, Alain Mboma : « Je tiens d’abord à féliciter mes joueurs qui se sont battus pendant 90 minutes. Compte tenu de la charge de travail effectuée cette semaine, ce n’était vraiment pas évident. Ils ont fait preuve d’un très bon état d’esprit. Ils sont mentalement costauds. Evidemment il y a encore beaucoup de travail. Dans l’animation offensive notamment, nous avons encore des réglages à faire mais c’est bien normal après 3 semaines d’entraînement. Nous avons fait un gros travail athlétique, nous allons maintenant pouvoir peaufiner les relations entre les joueurs. »

Pauline GAMERRE



Voir les autres articles