Avant-match : Balma – Red Star

683 km ... et une victoire ?

A l’occasion de la cinquième journée de CFA, le Red Star se déplacera à Balma samedi à 18h30. Une rencontre importante pour deux équipes qui sont à la recherche d’une 1e victoire cette saison. Les Audoniens, encore une fois séduisants mais inefficaces contre Toulouse Fontaines, chercheront à marquer leurs premiers buts et à empocher les quatre points.

Cette semaine, l’entraînement de l’équipe première du Red Star s’est inscrit dans la continuité de la semaine passée, axé notamment sur la finition pour les joueurs à vocation offensive. Les autres se sont livrés à des exercices plus en rapport avec leurs postes. Hier, un travail d’animation collective a permis de récréer le bloc en opposant attaquants et défenseurs. L’objectif étant, évidemment, d’améliorer les relations entre les lignes et la construction des actions.

Face à une nouvelle équipe de la région toulousaine, les Audoniens se préparent à une rencontre très différente « Ce sera un tout autre style de match, confirme l’entraîneur adjoint David Giguet. Balma va chercher à s’imposer devant son public, ils ne se contenteront pas d’un match nul. On aura donc un peu plus d’espaces. Il faudra faire le geste juste au bon moment, et montrer plus de lucidité et de concentration que d’habitude. » En effet, les Vert et Blanc n’ont pas encore trouvé le chemin des filets dans ce championnat. Quatorzièmes avec six points, ils sont toujours à la recherche d’une victoire qui lancera définitivement leur saison.

La situation de l’équipe occitane est quasi-semblable. Douzième du classement avec trois matchs nuls (Les Herbiers, Le Mans et Yzeure) et une défaite (Montluçon), Balma attend aussi son premier succès. « C’est vrai que nous sommes presque dans le même cas, explique Jérémy Joseph, arrière central du Balma SC. Ce sera un match compliqué car on y va pour la gagne, et le Red Star prend peu de buts. Pour le reste, c’est une équipe qu’on connaît peu. Mais je suis sûr que la rencontre sera serrée. On a tous besoin de points. » En d’autres termes, deux équipes en quête de leur première victoire, et qui ont la ferme intention de l’empocher dès samedi ; ça promet.






Effectif de Balma SC :

Gardiens : Goryl, Pioppo

Défenseurs : Badet, Dezon, Joseph, Renaud, Dieme, Lopez, Soyeux.

Milieux : Baldé, Van Den Bruwaene, Tihy, Gayard, Cormina, Kelenga, Ribes, Claraco.

Attaquants : Aversa, Boucher, Diallo, Mukena.

Entraîneur : Jean-Christophe Debu, Jean-Pierre Filiol.

Saison 2008/09 : 13e de CFA (groupe C)

 

Etienne MARTIN



Voir les autres articles