fbpx
Equipes réserves / Le débriefing du lundi

Des fortunes diverses...

Ce week-end, les équipes réserves ont connu  des fortunes diverses pour la reprise de leurs championnats respectifs. Encadrée par David Giguet, l’équipe DSR s’est inclinée au stade Bauer face aux Ulis (0-2). L’équipe de Fabrice Palmier, pensionnaire de Première Division, c’est quant à elle imposée à Pierrefitte (1-2). Débriefing croisé des deux entraineurs qui fonctionnent en tandem.

Quelles sont vos impressions après ce premier match ?

David Giguet : « Je suis très désagréablement surpris. Au-delà du déchet technique, les joueurs ne se sont pas donnés la peine de mettre en place tactiquement ce qu’on a travaillé durant trois semaines. Nous n’avons pas du tout été dans la continuité de nos matchs de préparation, qui étaient plutôt encourageants. Et ça, c’est intolérable. »

Fabrice Palmier : « Je suis partagé. Nous avons été menés au score, mais nous sommes revenus rapidement dans le match.  En seconde période, l’adversaire a baissé de pied, et c’est à ce moment-là qu’on a commencé à jouer, et qu’on a marqué le deuxième but. Pas avant.  On aurait pu en mettre plus, mais on a été maladroit. En bref, le résultat est là, le contenu est passable. »

David, comment expliques-tu ce départ raté ?

David Giguet : «C’est difficile à expliquer. Ce qui m’agace, c’est le non-respect des consignes. La mise en place tactique, défensivement et offensivement, n’a absolument pas été respectée. La désorganisation était totale. Ce qui est sûr, c’est que ce sera l’unique fois où ça se produira. Hier, par moment, on a frôlé le ridicule. »

Fabrice, vous commencez par une victoire à l’extérieur. Vous attendiez-vous à ce bon départ ?

Fabrice Palmier : « Je l’espérais. On enchaîne par deux matchs à la maison, si on fait carton plein, ce sera de bon augure. Mais je ne suis pas satisfait à 100%, au vu de ce qu’on a montré dimanche. Je suis un peu inquiet au niveau du jeu, on va travailler en ce sens. »

David, comment avez-vous vécu le fait de jouer au Stade Bauer, pour cette reprise ?

David Giguet : « C’était très sympathique. Mais ça aurait du être une source de motivation pour les gars. Au lieu d’être stimulés, ils ont pris ça comme quelque chose de logique. Ce n’est pas normal. Ils comprendront lorsqu’ils retrouveront des terrains de moindre qualité »

Fabrice, au vu de ce premier match, votre équipe a-t-elle les moyens de monter une nouvelle fois ?

Fabrice Palmier : « Elle en a les moyens, mais il faut qu’elle en prenne conscience. Le match de ce week-end a prouvé que nous sommes encore en rodage, ça va s’améliorer. La 1e division est un championnat difficile, il y aura d’autres rencontres compliquées. Dès la semaine prochaine… »

Quel va être le discours tenu cette semaine, avant le prochain match ?

David Giguet : « Que j’accepte les défaillances techniques, mais je n’admets pas qu’un joueur ne se mette pas au service de l’équipe. Cela m’agace, car il n’y a pas eu les bonnes intentions, et ça c’est de la mauvaise volonté. Les joueurs doivent comprendre qu’il faut adhérer au système. Si ce n’est pas le cas, des décisions vont être prises. »

Fabrice Palmier : « Avec David, on va leur demander d’appliquer ce qu’on leur dit, pas ce qu’ils ont envie de faire. Le Red Star va être attendu par chaque adversaire, donc il faudra être costaud. Peut-être un peu plus humble aussi. »

 

Propos recueillis par Etienne Martin