fbpx
U17 : Une année d’apprentissage

Suite du tour d'horizon des différentes équipes du Red Star

Le championnat débute dimanche prochain pour les U17 DH du Red Star, avec un premier match face à Créteil. A l’entraînement depuis le 10 août, cette équipe entame donc la dernière ligne droite de sa préparation. Une préparation studieuse pour la formation de Jean-Claude Oure qui, de retour en DH, cherchera avant tout à se maintenir au meilleur niveau régional.

Le week-end dernier, l’équipe DH de Jean-Claude Oure, responsable de la catégorie U17, jouait son dernier match amical d’avant-saison, à Montmagny. Une victoire sur un score prolifique (6-5), qui laisse à l’éducateur de bons espoirs pour ce championnat qui arrive à grands pas. « On a pris le match à notre compte, en menant très rapidement au score. Après, on a joué trop facile, tout le monde s’est lancé vers l’offensive. Et Montmagny est revenu dans le match », analyse J-C. Oure. « J’ai recadré tous les joueurs à la mi-temps. En seconde période, on a formé un véritable bloc, en respectant nos postes. Nous avons des arguments offensifs, ce qui nous a permis d’arracher la victoire. Tout cela est plutôt positif. »

Cette rencontre amicale a été précédée de deux autres, une défaite (2-3 à Villetaneuse) suivie d’une large victoire (6-0 face à Gennevilliers). Le match de dimanche est donc le dernier d’une préparation longue et appliquée, dont le responsable tire aussi de nombreux motifs de satisfaction. « Je suis content dans la mesure où je sens les joueurs concernés et motivés. Ils sont assidus, aux matchs comme aux entraînements. Evidemment, il y a encore des exercices à paufiner, sur le plan tactique. Mais ça viendra. » Jean-Claude Oure insiste surtout sur la force mentale de son groupe, capable de se sortir des situations difficiles. « On l’a vu encore à Montmagny », conclue-t-il.

Il s’agira de mettre en pratique toutes ces qualités dès ce week-end et ce premier match de championnat, au stade Joliot-Curie, devant Créteil. L’équipe DH, qui vient de retrouver la plus haute division régionale cette saison, s’attend à une année difficile, mais aura tout de même de nombreux atouts à faire valoir. « On vient de remonter, soyons modestes », tempère l’entraîneur. « L’écrasante majorité des équipes présentes dans ce championnat ont une expérience DH, ce qui n’est pas notre cas. Nous prendrons les matchs les uns après les autres, puis nous ferons un point au tiers du championnat. C’est une année d’apprentissage. A nous de nous donner les moyens pour qu’elle se passe au mieux. » Premiers éléments de réponse dès dimanche, face à la DH cristolienne.

Etienne Martin