fbpx
Foot Citoyen au Stade Bauer

Destination Argentine !





Le 22 septembre prochain, soit le jour de l’équinoxe, Sony organise, pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits, sept matchs de football au crépuscule dans des sites exceptionnels aux quatre coins de la planète : Argentine, Australie, Italie, Royaume-Uni, France et Espagne. Le Red Star participe à cet événement grandiose dans l’équipe de l’association « Foot Citoyen », présidée par le journaliste Didier Roustan. L’équipe s’entraînait hier au Stade Bauer pour préparer ce match d’exhibition.

 Le 22 septembre, Johan Boulon et Stéphan Honoré se rendront près des chutes d’Iguazu à la frontière argentino-brésilienne pour affronter, avec l’équipe Foot Citoyen, une sélection espagnole. Nos deux éléments seront bien entourés : Emmanuel Petit, champion du monde en 1998, Manuel Amoros, ex-international, ou encore Sébastien Perez, ancien joueur de Bastia et de Marseille. Trois joueurs de Futsal et un joueur de l’équipe de France des sans-abri seront également présents dans une équipe qui est à l’image des valeurs prônées par l’association. « Foot Citoyen, avec son mensuel, sort du cadre conventionnel des médias. Il évoque des problèmes différents, tels que les liens entre football amateur et professionnel, les problèmes sociaux ou raciaux, l’arbitrage. rappelle Emmanuel Petit. L’équipe de Foot Citoyen sera le reflet de cette diversité du football ».

Afin de composer son équipe Didier Roustan a privilégié les rapports humains et les affinités. C’est le cas par exemple avec Emmanuel Petit ou le capitaine Manuel Amoros, que Didier côtoie depuis longtemps. C’est aussi le cas avec le Red Star. « Le Red Star est un club très populaire, que les gens apprécient. Et puis, il y a eu un bon feeling avec le Président Patrice Haddad. C’est important. » Boulon et Honoré auront l’occasion, sans doute unique, de jouer un match de football dans un cadre absolument magnifique. « La saison est longue, explique Stéphan Honoré. Ce sera un peu comme des vacances. C’est vraiment une chance exceptionnelle ». Une chance qu’il s’agira de convertir en détermination afin de porter haut, durant 90 minutes, les couleurs de l’association Foot Citoyen.

Etienne Martin