Red Star – Chamois Niortais : Les réactions

La joie des joueurs autour de leur coach, après le but libérateur...


Vainqueurs 1 à 0 des Chamois Niortais, les joueurs audoniens savouraient hier soir leur succès, en pensant déjà aux prochaines échéances.

Jérémy Gazeau : « C’est un match référence. On est rentré tout de suite dans le match, en refusant de les laisser jouer. C’était les consignes que le coach nous avait donné. Il y avait énormément d’envie de notre côté, et tout le monde s’est lâché. Ce premier but nous a vraiment libérés. »

Xavier Pinoteau : « Cette victoire fait du bien ! Ce soir, on a tous joué en bloc. On ne les a pas observés, on n’a pas eu peur de jouer notre jeu. On n’avait rien à perdre, et on s’est enlevé cette pression qui, petit à petit, commençait à monter. Sur les autres matchs, nous avions déjà prouvé que nous avions des qualités ; ça a payé aujourd’hui. »

Hamdi Razak : « Ce soir, les onze joueurs ont été bons en même temps. On a été suffisamment costaud pour battre le favori. Notre travail a payé, c’est vraiment une juste récompense. Maintenant, on n’a plus le blocage du premier but à marquer : on va enfin voir le vrai Red Star à l’œuvre. »

Vincent Fourneuf : « On a fait un match costaud, avec une grosse équipe en face. Il fallait élever notre niveau de jeu, on a su le faire face à l’un des gros calibres du championnat. On avait insisté sur le fait de ne pas trop réfléchir, pas trop se prendre la tête. Et ça a fonctionné. »

Propos recueillis par Etienne Martin.



Voir les autres articles