Romuald Lambert : L’enfant de Bauer

Portrait du directeur du stade Bauer

Après Rachid Oudjoudi et Elie Dielna, Redstarfc93.fr continue à vous proposer les portraits des personalités incontournables du stade Bauer avec Romuald Lambert. Audonien depuis tout jeune, l’enfant de Saint-Ouen  dirige l’ensemble des équipes travaillant à l’entretien du stade.

Responsable des sites Joliot-Curie, Bauer et Pablo Neruda, Romuald Lambert possède un statut supplémentaire : celui de directeur du stade Bauer. Etablissement Recevant du Public (ERP), le stade Bauer doit en effet disposer d’un directeur. Un statut qui recouvre une multiplicité de facettes. « Si je devais résumer ma fonction, je dirais que mon rôle est de mettre en place les équipes de jardiniers, de gardiens et de maintenance s’occupant du stade. Cette gestion de personnel est à la fois humaine, technique et financière. Je cherche à ce que mes équipes travaillent correctement et sereinement. L’objectif final étant évidemment que les joueurs du Red Star soient dans les meilleures conditions pour les entraînements du vendredi et les matchs. »

Une tâche qui lui tient à coeur, puisque le directeur du stade a toujours vécu à Saint-Ouen : « C’est le stade de mon enfance. J’y allais avec mon père. » Alors, lorsqu’il y a deux ans, Romuald a vu que l’on recherchait un directeur pour le stade, il n’a pas hésité bien longtemps. « Pouvoir participer à l’évolution du club, à mon niveau, c’est déjà énorme. De toute façon, quand on travaille dans le sport, on ne peut pas rester neutre. On s’investit car on est passionné. C’est ce qui nous anime tous, mes équipes et moi : notre fil conducteur, c’est la passion du sport. »

Des souvenirs avec le Red Star, Romuald Lambert en compte à la pelle. Comme beaucoup, il a été très marqué par les années 1990 et la Deuxième Division. Mais le directeur est loin d’être un éternel nostalgique. Il reconnaît ne pas avoir manqué un match des Vert et Blanc depuis sa nomination. « Cette saison, on retrouve l’état d’esprit que l’on aime au Red Star. Je pense qu’Alain Mboma et David Giguet y sont pour beaucoup. Et puis, il y a un bon niveau, je ne me fais pas vraiment de soucis pour la suite. Le Red Star est un club qui se doit d’avoir un vrai projet sportif, et je sais que le Président y travaille beaucoup. »

Etienne Martin



Voir les autres articles