Avant-match : US Colomiers – Red Star FC 93 Avant-match : US Colomiers – Red Star FC 93

Avant-match : US Colomiers – Red Star FC 93 | Red Star Football Club

Pour confirmer...

A l’occasion de la septième journée du groupe C de CFA, l’équipe première du Red Star se déplace samedi au stade Bertrand Andrieux pour y affronter Colomiers. Un match où les Audoniens voudront confirmer leur belle victoire du week-end dernier, face à Niort.

Cette semaine, Alain Mboma a suivi un modèle d’entraînement assez semblable à celui effectué la semaine passée. Pour autant, le coach ne s’attend pas au même type de rencontre que le week-end dernier. « Colomiers est une équipe moins joueuse que les Chamois Niortais. Elle mise avant tout sur une défense solide, et se projette vite vers l’avant avec une attaque remuante. Mais nous n’avons pas vraiment modifié notre façon d’aborder la rencontre. Tout en continuant à insister sur l’animation offensive et la finition, le bloc défensif s’est préparé à ne laisser aucun espace à l’adversaire. Il s’agit avant tout de confirmer ce que l’on a aperçu samedi dernier. »
 
Confirmer semble être le maître-mot en ce qui concerne cette opposition face aux Columérins. Après un début de championnat délicat où la victoire semblait fuir les bords de Seine, les Vert et Blanc ont signé un succès probant (1-0) face à l’un des ténors du championnat, Niort. Rigoureux, extrêmement combattifs, les Audoniens ont en plus réussi à concrétiser leur domination. Et même si cette victoire ne change pas sensiblement leur situation au classement – le Red Star est toujours 17e – elle a  mis en évidence le potentiel de cette équipe. Et sans doute, par la même occasion, modifié le regard que ses adversaires lui portent. « Vu notre dernier résultat, Colomiers va nous prendre très au sérieux. Malgré notre classement, ils vont nous attendre», ajoute le coach.

Pour ce match, Alain Mboma devra composer sans son avant-centre, Hamdi Razak, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers. Véritable point d’ancrage en attaque, le longiligne Audonien est très utilisé par ses partenaires depuis le début de la saison. Il sera remplacé numériquement par la nouvelle recrue, Bruce Inkango, en provenance de Cherbourg. Ce joueur puissant, capable de jouer aussi bien attaquant que milieu offensif, connaitra ce samedi son baptême de  feu. Deux autres absences marqueront cette confrontation face à Colomiers : le milieu défensif Ludovic Fardin, toujours touché à l’orteil, et Eddy Fernandes, indisponible. Ces blessés n’affectent pas pour autant le moral de l’équipe, bien décidée à réitérer la performance niortaise.

Avec sa quatorzième place, l’US Colomiers n’est pas très loin du Red Star au classement, mais compte  deux matchs en retard. Dans un groupe C extrêmement serré, les Hauts-Garonnais sont donc virtuellement premiers dans l’hypothèse où ces deux matchs se soldent par deux succès. Onzièmes de cette même poule l’an passé, les Columérins ont depuis conservé leur ligne défensive et amélioré leur domaine offensif. Sur les quatre matchs qu’ils ont disputés, ils ne se sont inclinés qu’une seule fois. Nul doute qu’ils souhaiteront préserver cette jolie dynamique face au Red Star.

« Ne serait-ce que par l’histoire attachée à son nom, le Red Star doit être pris au sérieux, explique Brahim Merad, joueur de Colomiers. Cette équipe n’est pas encore totalement rôdée, mais ce sera  un rencontre compliquée. De toute façon, on connaît les oppositions contre les clubs parisiens : ce sont toujours des matchs durs et engagés. Il est rare que ce style de formation ne soit pas au niveau. » Une chose est sûre : à la suite de leur première victoire, les Audoniens souhaiteront entamer une série positive.

Effectif de l’US Colomiers :
Gardiens : Florian Aït Ali, Frédéric Bernaras
Défenseurs : Abdel Aït Had, Jordan Adeoti, Ibrahima Sow, Maxime Desfossez, Julien Abgrall, Aurélin Mazel, Florent Tripier, Aurélien Marty
Milieux : Mohamed Bouchahda, Nicolas Donne, Florian Attrait, Saïd Benakli, Lamine Dhiediou, Romain Ayrinhac, Patrice Maurel
Attaquants : Maxime Filippa, Laurent Nardol, Yacine Moussaoui.

Etienne Martin



Voir les autres articles