La solidarité n’a pas suffi…

CFA / Colomiers - Red Star : 1-0 (0-0)

Face à une belle équipe de Colomiers, le Red Star aura longtemps cru tenir les 2 points du match nul. Mais dans les dernières secondes, Colomiers est parvenu à trouver la faille et à prendre les 4 points de la victoire (1-0).

En début de semaine, Alain Mboma avait prévenu ses joueurs : avec deux matchs en retard, Colomiers pouvait « être potentiellement leader ». Et les Columérins ont très vite justifié la méfiance du coach audonien. Dès les premières minutes, ils posent leur emprise sur le match et portent le danger sur les buts de Xavier Pinoteau. A la 5è minute, Nardol reprend de volée un beau centre de Moussaoui, mais sa frappe passe de quelques centimètres à côté. Sous une pluie battante, les Hauts-Garonnais jouent haut et empêchent les Vert et Blanc de sortir. La plus chaude alerte est à mettre à l’actif de Filippa. L’attaquant de Colomiers vient couper un beau centre d’Adéoti et il faut le sauvetage sur sa ligne du capitaine audonien, Vincent fourneuf, pour préserver les cages inviolées.

Le Red Star réagit mais ni Moreira (8e, 40e), ni Peguy Ngam (14e) ne parviennent à trouver le cadre et c’est sur ce score de 0-0 que les deux équipes regagnent les vestiaires.

En seconde période, les Audoniens essaient de montrer d’un cran mais les Columérins continuent leur pressing et obligent Pinoteau à briller… Il gagne tout d’abord son face à face avec Morel (59e) puis réalise deux superbes parades : sur une frappe de Dhiediou des 18 mètres (67e) et sur une tête de Filippa au second poteau (70e).

Réduits à dix après l’exclusion de Jonathan Ribadeira à la 75e minute suite à un tacle par derrière, les Audoniens tentent de faire bloc pour tenir les deux points du match nul. Sous l’impulsion de leur capitaine Vincent Fourneuf, très présent en défense centrale, l’équipe fait preuve d’une grosse solidarité. Malheureusement, dans les dernières secondes de jeu, Filippa, parti à la toute limite du hors jeu, vient tromper l’arrière-garde audonienne et donne la victoire aux siens. Une défaite cruelle que les Audoniens voudront oublier au plus vite, avec la réception d’Aurillac samedi prochain.



Voir les autres articles