Le week-end des équipes réserves

Boulogne - Red Star (3-2) / Red Star - Saint-Denis (3-0)

Le Red Star n’aura pas fait un grand chelem ce week-end. Après la victoire de l’équipe première, hier, contre Aurillac, l’équipe DSR s’est inclinée à Boulogne-Billancourt (3-2).  L’équipe de 1ère Div s’est quant à elle imposée (3-0) dans un choc des leaders contre Saint-Denis.

David Giguet pouvait avoir la mine des mauvais jours à l’issue de la rencontre contre Boulogne-Billancourt. Après avoir mené au score à deux reprises, son équipe s’est finalement inclinée 3 buts à 2. « Je ne suis pas énervé, commentait-il à la fin de la rencontre, je suis fatigué. Fatigué de l’attitude de certains et fatigué du non-respect des consignes. Après une bonne entame de match, l’équipe n’a cessé de reculer, les lignes se sont distendues. Nous n’avons pas le droit de nous incliner quand nous prenons deux fois l’avantage au score à l’extérieur « .

Les Audoniens pensaient en effet avoir fait le plus dur… Par l’intermédiaire de Kitoko Nanga, auteur d’un doublé (4e, 52e), ils ont montré une efficacité qui faisait défaut jusqu’à présent . Mais ils n’ont pas su garder le résultat et Xavier Lo Mele a dû s’incliner à 3 reprises (15e, 54e et 83e).

Si le coach ne se déclarait pas inquiet, il s’avouait interrogatif : « On a vu aujourd’hui que lorsque nous ne pouvons pas compter sur quelques joueurs cadres (NDRL : Chritophe Haguy et Zorgani étaient notamment blessés) et sur le soutien des joueurs du CFA, notre équipe n’est pas capable de montrer de la constance et de la régularité. On ne peut pas se cacher derrière le fait de ne pas être prêt physiquement. Nous sommes en septembre et nous devons l’être. Si ce n’est pas le cas, les joueurs doivent se poser des questions ».

Le résultat fut meilleur pour l’équipe de 1D, entraînée par Fabrice Palmier, avec une victoire 3 à 0 contre Saint-Denis. « C’est une très belle victoire contre une belle équipe. On n’a eu le sentiment d’assister à un match de Ligue plutôt que de District. » Les buts audoniens ont tous été marqués après l’heure de jeu, par Cark Steeve, Batcha Fabre et Niang Oumar. « Je suis particulièrement satisfait par le niveau affiché tout au long du match. Lors des matchs précédents, l’équipe évoluait par période. Nous n’avions pas encore fait de match plein. C’est chose faite. » Un résultat de bon augure avant la Coupe de Seine Saint Denis le week-end prochain.



Voir les autres articles