1ère Div : Interview de Sabré Bachta

S.Bachta : "On monte en puissance."

L’équipe de 1ère Division District du Red  Star a battu Clichois UF (3-1) dimanche, en Coupe de Seine Saint-Denis. Sabre Bachta, auteur d’un doublé, a contribué à la belle victoire des hommes de Fabrice Palmier. Pour Redstarfc93.fr, l’attaquant revient sur ce succès et sur les prochaines échéances à venir.

Sabré, vous venez de battre Clichois UF, équipe d’Excellence. Quelles sont désormais les ambitions du groupe en Coupe de Seine Saint-Denis?
La saison dernière, on a échoué de peu en finale, face à Montfermeil. Cette année, on a évidemment de nouveau l’envie d’aller le plus loin possible. Contre Clichois UF, nous n’étions pas favoris. On s’est battu davantage, et ça a fonctionné. Au niveau technique et tactique, on a vraiment senti la différence par rapport à une équipe de 1ère Division. Nous nous sommes mis a leur  niveau, et même finalement plus haut qu’eux ! Ce match s’inscrit dans la continuité de la rencontre contre Saint-Denis la semaine passée.

Comment analyses-tu ta performance  personnelle?
Je suis satisfait, j’ai  vraiment la sensation d’être rentré dans le bain des Seniors, moi qui étais en U19 l’an passé. J’ai mis deux buts, le premier à la réception d’un centre d’Omar, l’autre d’une frappe sèche. J’avais déjà marqué contre Saint-Denis. C’est de bon augure, je sens que je rentre progressivement dans le moule. J’ai une grosse envie d’apprendre, de progresser.

Fabrice Palmier a indiqué que la priorité restait le championnat. Comment sens-tu le groupe  en ce début de parcours?
Très bien. Nous sommes en haut du classement, et on a toutes les capacités pour y rester. Nous avons la gnaque, et si nous conservons cette envie, nous pouvons monter en fin de saison. Notre motivation est énorme, et le groupe est rigoureux, discipliné. Et puis, il y a une bonne ambiance entre nous, sérieuse en match, détendue en dehors.

Vous avez gagné tous vos matchs depuis le début de saison. Quelle est la force de cette équipe?
La motivation, d’autant que tout le monde la partage. Les matchs de 1ère Division sont souvent des rencontres dures, mais on rentre dedans sans se laisser impressioner. On cherche aussi à bien respecter les consignes du coach. Et on en récolte les fruits : il y a eu une belle évolution depuis notre premier match contre Pierrefitte. C’était notre entrée en matière, on appréhendait, moi le premier. Maintenant, on monte en puissance.

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles