U19 : La Gambardella redonne confiance

Sébastien Robert : "Ils ont su saisir leur chance"

Après deux matchs nuls et une défaite en championnat, l’équipe U19 DH du Red Star a largement battu Torcy (7-1) pour son entrée en lice en Coupe Gambardella. La formation de Sébastien Robert a donc repris l’entraînement lundi, avec déjà en tête le prochain match de championnat, ce week-end contre le PSG.

Dimanche face à Torcy, l’équipe DH du Red Star s’est logiquement qualifiée pour le tour suivant de la Coupe Gambardella en surclassant son homologue de Torcy. Après dix premières minutes délicates, les joueurs audoniens se sont fait violence et ont fait preuve d’une efficacité redoutable. A tel point qu’ils menaient déjà de trois buts à la pause. Une avance qui s’est accrue en seconde période, pour aboutir à un score fleuve à la fin des 90 minutes (7-1).

« L’efficacité, c’est justement ce qui nous manquait lors de nos premières rencontres », explique le coach Sébastien Robert. « Les gars ont également montré une grosse envie de se qualifier, preuve qu’ils se sentent concernés par cette compétition. C’est une bonne chose pour la suite, d’autant que nos attaquants ont marqué. Et puis, j’ai fait jouer quelques nouveaux joueurs, peu utilisés jusqu’alors : ils ont su saisir leur chance. »

Dans cette compétition, cette formation U19 espère réitérer la belle performance de l’an passé, où elle avait atteint les 16es de finale. Après avoir gagné la finale régionale face à Nanterre aux tirs au but, les Audoniens ont disposé du Stade Lavallois au stade Bauer devant près de 500 personnes (2-0) en 32es de finale. Ils ont finalement chuté face au PFC au tour suivant (0-2).

Pour le moment, la Coupe Gambardella continue donc à sourire à nos futurs Seniors. Le résultat positif devant Torcy va sans doute regonfler à bloc un groupe qui reçoit le PSG dimanche, pour le compte du championnat DH. Un constat que l’entraîneur souhaite tout de même nuancer : « c’est clair que cette performance peut nous redonner de la confiance, même s’il ne faut pas s’enflammer. Les équipes que nous rencontrons en championnat sont d’un niveau supérieur. »

Après deux nuls (1-1 contre Créteil puis Montfermeil) et une défaite (0-3 contre le PFC), la DH des U19 connaît un début de saison mitigé. Le match contre le PSG s’annonce donc déjà comme une rencontre importante. « Je ne suis pas inquiet, mais il vaut mieux gagner », reconnait Sébastien Robert. « Sur ce match, on va prendre des risques, jouer vers l’avant pour prendre des points. Il va falloir être efficace. Sinon, ils vont nous punir. » Espérons maintenant que nos U19 aient la même réussite en championnat qu’en Gambardella.

Etienne Martin



Voir les autres articles