F. Palmier : « Continuer à élever notre niveau »

Avant match de la Coupe de Seine Saint-Denis

Dimanche, l’équipe de 1ère Division de District du Red Star affronte le Cosmos Saint-Denis pour le compte du second tour de la Coupe de Seine Saint-Denis. Après s’être débarrassé du Clichois (3-1) au tour précédent, la trosième équipe du club s’apprête donc à rencontrer une autre formation d’Excellence. Une différence hiérarchique qui n’effraie pas le coach Fabrice Palmier, habitué à ce genre de rencontre après la formidable épopée de l’an passé, au cours de laquelle les Audoniens n’avaient échoué qu’en finale.

C’est donc à Saint-Denis que le Red Star FC 93 jouera son ticket pour la suite de la compétition, face à l’équipe du Cosmos. Une rencontre décisive qui risque fort de ressembler à celui du premier tour de cette compétition, face au Clichois, puisque l’adversaire des Audoniens sera à nouveau pensionnaire d’Excellence. Devant les joueurs de Clichy-sous-Bois, les troupes de Fabrice Palmier s’étaient brillamment imposés (3-1), faisant mentir la supériorité hiérarchique de leurs adversaires.

Un scénario que le coach audonien souhaiterait évidemment voir se répéter. « Je pense tout de même que ce sera un match un peu plus compliqué. Le Cosmos Saint-Denis est une des formations qui joue la montée en Promotion d’Honneur. Comme contre le Clichois, il s’agira de continuer à hausser notre niveau de jeu. Nous les avions battus la saison dernière dans cette même compétition, aux penalties. Ils vont avoir à coeur de prendre leur revanche. »

Le groupe qui jouera à Saint-Denis risque d’être sensiblement différent de celui convoqué le week-end passé pour affronter le JA Drancy en championnat. En effet, contrairement à dimanche dernier, l’effectif sera peu renforcé par des éléments du groupe DSR. « Et puis, j’aimerais profiter de ce match pour lancer des joueurs qui ont peu joué pour l’instant, mais qui montrent des choses très intéressantes à l’entraînement. Cette rencontre me permettra de les évaluer dans un contexte de compétition », explique l’entraîneur.

Pour autant, la priorité reste le championnat, et le succès en Coupe face au Clichois n’a pas réellement changé la donne, même s’il a confirmé le potentiel de cette équipe. « Le championnat avant tout. reconnait F.Palmier. En Coupe, on avance étape par étape. Il n’y a pas d’ambition affichée pour le moment. D’autant que maintenant nous sommes vraiment attendus. Du fait de notre victoire au premier tour, mais surtout du fait de notre parcours de l’an dernier. Gagnons les matchs, et les objectifs se dessineront d’eux-mêmes ».

Etienne Martin



Voir les autres articles