Le week-end des équipes réserves

L'aventure continue en Coupes !

Engagés respectivement en Coupe de Paris et en Coupe de Seine Saint-Denis, les hommes de David Giguet, comme ceux de Fabrice Palmier, ont répondu présents ce week-end en se qualifiant pour le tour suivant des compétitions dans lesquelles ils sont engagés.

Il fallait gagner face à Sarcelles pour se qualifier pour le tour suivant de la Coupe de Paris, et l’équipe DSR du Red Star a rempli son contrat en s’imposant 2 buts à 1 à l’extérieur. A la 32e minute, les Audoniens sont tout près d’ouvrir la marque sur penalty, mais Nabil Yessad voit sa tentative repousser par le portier adverse. L’ouverture du score n’est que partie remise. Huit minutes plus tard, nouveau penalty. Andrely Makela s’en charge et fait trembler les filets. En 2ème mi-temps, les Audoniens augmentent la pression, et haussent leur niveau de jeu. A la 70e minute, Andrely Makela double logiquement la mise sur un astucieux coup franc. Complètement excentré côté gauche, il parvient à glisser le ballon entre le premier poteau et le gardien, qui avait anticipé une sortie.

Les hommes de David Giguet auraient pu alors dérouler, mais comme lors des derniers matchs, ils se font des frayeurs en fin de partie et concèdent un but sur penalty à la 87e : « Encore une fois, on prend un but dans les dernières minutes. Même si le  penalty est très sévère, on fait preuve à nouveau de déconcentration, de relâchement en fin de match. Il faut vraiment que l’on corrige cela, que l’on montre plus de maîtrise dans la lecture du match. Notamment en première mi-temps, on a manqué de réflexion par rapport aux forces et aux faiblesses de l’adversaire. On l’a corrigé en partie par la suite, mais nous avons encore à travailler sur ce point. »

Dérouler, c’est ce que l’équipe de 1ère Div a fait aujourd’hui contre le Cosmos. En face d’eux, ce n’était pas l’équipe première – qui évoluait contre Aulnay – mais l’équipe réserve du club qui se présentait. Qu’importe pour les hommes de Fabrice Palmier, qui s’imposent sur un large score 7 buts à 0. Le match est quasiment plié à la mi-temps grâce aux buts de Omar Niang, Steeve Cark et Najib Aklouche. En seconde mi-temps, les Audoniens ne relâchent pas la pression et William Trovoada, entré en jeu à la pause, signe un hat-trick. Trois buts d’affilée auxquels viendra s’ajouter le dernier but de la partie, signé Yassine Meskoula.

« On a fait le boulot. C’était un match couperet. On a gagné et on passe, commentait simplement Fabrice Palmier à l’issue du match.  On a mis la manière, et j’ai pu également voir des joueurs comme William Trovoada dont c’était le premier match. Une victoire, et des enseignements : c’est tout bénéfique pour nous. »



Voir les autres articles