Avant-match Red Star FC 93 – Pau FC

Alain Mboma: "Montrer une grosse solidarité"


Samedi à 18h, le Red Star reçoit Pau pour le compte de la 10e journée de CFA. Malgré leur défaite (2-3) il y a deux semaines, les Audoniens aborderont cette rencontre avec l’envie de confirmer le niveau de jeu aperçu à Luçon et la volonté d’engranger, cette fois ci, les points. Un enjeu de taille face à des Palois dont l’ambition affichée est de remonter en National cette saison, après l’avoir fréquenté deux ans plus tôt.

Face à Pau ce samedi, l’objectif des Vert et Blanc sera donc de concrétiser sur le plan comptable les bonnes intentions aperçues à Luçon le 10 octobre dernier. Car, si le Red Star a concédé une défaite en Vendée, il méritait beaucoup mieux au vu de ce qu’ont produit ses quinze représentants. Du jeu, des occasions, deux réalisations, mais finalement un revers du fait d’un but encaissé dans les ultimes secondes du match. Un résultat forcément difficile à encaisser pour les Séquano-Dionysiens, mais qui laisse entrevoir tout le potentiel d’un effectif désormais au complet. « J’aimerais bien revoir la mobilité offensive et la maitrise collective de notre seconde période à Luçon, explique l’entraîneur audonien Alain Mboma. Mais nous avons parfois fait preuve d’une certaine passivité sur les attaques adverses. Il faudra corriger ça face à Pau, et montrer une grosse solidité. Sinon, on va en prendre autant. »

Sans doute pour la première fois de la saison, le coach du Red Star pourra compter sur la quasi-totalité de son groupe. La semaine passée au Blanc-Mesnil, en match amical, les supporters audoniens ont eu le plaisir de revoir sur les terrains Yoann Delaneuville et Amadou Diagouraga, deux blessés de longue date de retour à la compétition. Présents à Luçon, les milieux de terrain Demba Diagouraga et Fabien Debray pourraient aussi faire leur première apparition au stade Bauer. Seul Jonathan Ribadeira, encore suspendu après son expulsion à Colomiers, sera absent pour cette rencontre. A.Mboma a donc cette fois le choix. « Je préfère me creuser la tête pour définir mon onze que de me creuser la tête sans parvenir à mettre quinze noms sur ma liste ! Aujourd’hui, la concurrence existe, c’est le lot de toutes les équipes. Ce qui est sûr, c’est que les gars qui vont être sur le banc doivent être prêts à apporter un plus à n’importe quel moment. Sur un tel match, le rôle des remplaçants peut être déterminant. »


Face au Red Star se dressera l’un des gros morceaux de ce groupe C : le Pau Football Club. Les Béarnais, pensionnaires du National il y a deux ans, ont raté d’un cheveu la montée la saison dernière, se classant troisièmes de ce même groupe C derrière Luzenac et Moulins. Alors forcément, les Palois version 2009/10 voient haut de nouveau. Avec cinq victoires et quatre défaites, le club occupe, pour l’heure, la cinquième place de la poule, à six points du leader luçonnais. Il peuvent s’appuie sur un large groupe de joueurs déjà performants l’an passé, tels que Nicolas Bigné, Sofian Taïbi, Julien Ricaud ou Robin Di Lauro. Autant d’éléments dont il faudra se méfier, samedi, à Bauer.

 

Effectif de Pau FC :

Gardiens : Jacky Leglib, Florent Mendive, Anthony Melines

Défenseurs : Charly Bikei, Omar Belbachir, Sofiane Zine, Benjamin Lacrampe, Jacques-Olivier Paviot, Yassine El Assikri, Joris Sainati

Milieux : Francis Trémolières, Nicolas Bigné, Sofian Taïbi, Alexandre Dubois, Stéphane Marignale, Nicolas Cami, Frédéric Martins, Julien Ricaud, Julien Labat

Attaquants : Nicolas Sartolou, Xavier Becas, David Trémolières, Ruben Palmero, Robin Di Lauro


Entraîneur : David Vignes


La saison dernière : 3e du groupe C (CFA)



Voir les autres articles