Trois questions à Amadou Diagouraga

A.Diagouraga : "Physiquement, je me sens prêt."

Eloigné des terrains pendant environ dix mois à la suite d’une pubalgie, l’attaquant audonien Amadou Diagouraga évoque son retour à la compétition.

Amadou, après une longue blessure, tu rejoues en match depuis deux semaines. Comment te sens-tu physiquement ?
Je me sens bien, je n’ai plus aucune douleur. C’est le principal. Je me sens prêt physiquement. Maintenant, j’ai tout de même été éloigné des terrains pendant près d’un an. J’ai donc une marge de progression, et je sais que ça ira mieux avec le temps. Quand on rejoue après autant de temps d’arrêt, on n’a pas exactement les mêmes sensations. Je suis peut-être un peu moins libéré, et je dois retrouver une totale confiance dans le jeu.

Justement, tu as marqué contre Palaiseau avec la réserve, puis contre le Blanc-Mesnil en amical avec la CFA. Est-ce fondamental de retrouver le chemin des filets rapidement ?
Effectivement, c’est important. Pour un attaquant, c’est toujours bon signe. Mes premiers matchs n’ont pas été mauvais, mais je suis convaincu que je peux encore mieux faire. Je dois enchaîner les rencontres pour me sentir de mieux en mieux. Je me rapproche progressivement du niveau que j’avais avant ma blessure. Pour le reste, ce sera au coach de décider.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe actuelle ?
Mon expérience, déjà, puisque que le CFA est un championnat que je connais bien, ce qui n’est pas le cas pour tous. Et puis évidemment, mes qualités. Je suis un attaquant physique, et j’essaie de me servir au mieux de mon gabarit. Pour autant, je cherche toujours à me déplacer, à beaucoup bouger. Je pense être un joueur plutôt mobile. C’est en tout cas le style de jeu que j’ai depuis tout jeune.

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles