L’oeil de Farid Hazem

Le vrai départ de la saison

« Contre Pau, nous avons peut-être fait notre meilleur match de la saison.
 
Même si on a légèrement reculé en fin de match, on a été solide, solidaire et on a très bien maitrisé le match globalement. Nous nous sommes créés des occasions, en alternant bien le jeu court et le jeu long, en utilisant au maximum la largeur. Nous avons produit une prestation pleine, en défense comme en attaque. J’ai vraiment vu une belle équipe du Red Star. Et dans les tribunes, ça s’est ressenti. Même là où j’étais placé, ça chantait. Ca poussait. Il y a vraiment eu une belle ambiance. Pour la première fois depuis ma blessure, j’ai vraiment eu envie de rentrer sur le terrain !

Après la victoire, dans les vestiaires, il y avait de la joie bien sûr, mais on sentait aussi un soulagement. Le soulagement d’avoir vraiment lancé la saison, en mettant la manière en plus de gagner. Maintenant, il va falloir confirmer à l’extérieur. Paradoxalement, la défaite à Luçon nous a fait du bien. Cela nous a permis de nous juger, à l’extérieur, face à une équipe de haut de tableau. En allant marquer deux buts chez le leader, on s’est prouvé qu’on avait le niveau.

Il est vrai que depuis ma blessure, de nombreux joueurs sont arrivés et ont apporté une aisance technique, une grande maitrise dans le jeu. Et puis, les « anciens » répondent aussi présents.  Aujourd’hui, il y a un groupe d’une trentaine de joueurs de qualité. Pouvoir remplacer Alain, Fabien et Dimitri par Yoann, Amadou et Peguy, c’est la preuve qu’il y a un très gros potentiel ! Sur la durée, c’est un facteur très important. Tous les joueurs veulent s’imposer. La concurrence est saine et cela va tirer tout le groupe vers le haut. J’attends de voir la suite des événements avec impatience !

Une dernière chose, que je suis obligé de rajouter, car je l’ai promis : Merci à Fabien Debray pour les petits ponts, et le spectacle ! »

Farid Hazem



Voir les autres articles