Trois questions à…Jonathan Ribadeira

J.Ribadeira : "Vraiment hâte de revenir"

Jonathan Ribadeira s’apprête à retrouver la compétition après avoir purgé ses quatre matchs de suspension, à la suite de son expulsion à Colomiers. Le milieu de terrain revient sur cette absence de près de deux mois et sur son impatience de revenir sur les terrains de CFA.

Jonathan, comment as-tu vécu cette période d’inactivité ?
J’ai continué à tout donner à l’entraînement, même si dans la tête, c’était dur de savoir qu’il n’y aurait pas de match derrière. J’ai pénalisé toute l’équipe, j’en suis conscient. Mais durant ces dernières semaines, à l’entraînement, mes partenaires ne me l’ont jamais fait ressentir. Il y a vraiment une super ambiance. Ils ne m’ont jamais mis de côté, malgré le fait que je ne jouais pas. Ils m’ont mis dans les meilleurs conditions pour que je revienne au plus vite. Je les remercie pour ça et j’espère surtout les remercier sur le terrain !

Qu’as-tu pensé de la victoire samedi, contre Pau ?
Globalement, on a été au-dessus d’eux dans tous les domaines. Nous nous sommes énormément battus, et on a fait un match complet, en défense comme en attaque. Après, ce genre de match ne se gagne jamais 5 à 0. Finalement, c’est la tête de Dimitri qui a fait la différence. Des tribunes, j’étais super content. On sent que le groupe s’est énormément étoffé, une concurrence s’est installée. Personnellement, elle me stimule, me donne encore plus envie de jouer, de m’imposer. La concurrence fait partie du jeu.

T’attends-tu à retrouver le groupe dès le prochain match, à Albi ?
Honnêtement, je n’en sais vraiment rien. Les choix sont dans les mains du coach, c’est logique. Physiquement, j’ai perdu un peu le rythme. Même si j’ai souffert physiquement, le match amical contre le Blanc-Mesnil m’a fait du bien, car il m’a permis de rejouer. Et le match amical de demain contre l’ESSG devrait m’aider aussi à me situer. Pour le club, pour les supporters, pour le coach et les joueurs, j’ai vraiment hâte de revenir et d’apporter ma contribution.

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles