Des nouvelles de l’infirmerie audonienne

Le docteur Lefèvre fait le point sur les blessés

Alors que l’infirmerie audonienne se vide peu à peu, le docteur Lefèvre, médecin du club, revient pour Redstarfc93.fr sur l’état des troupes et les quelques blessés de longue date qui ne sont pas encore opérationnels.

Farid Hazem, victime d’une rupture des ligaments croisés à la fin du mois d’août, est actuellement en rééducation dans le centre du Docteur Lefèvre à Taverny. « Il a été opéré le 20 septembre dernier. Il est actuellement en cours de rééducation à Taverny. Il marche tout à fait normalement aujourd’hui. Il récupère bien. Il récupère même trop bien ! Dans le sens où il ne faut pas qu’il se précipite dans sa reprise. Il ne faut pas qu’il recommence avant l’heure mais il devrait pouvoir être opérationnel  dans le courant du mois de février ou mars ».

José  Nseke et Alexandre Baldini devraient, quant à eux, être de retour avant. « José Nseke s’est fait opéré au début du mois d’octobre de sa cheville. Il avait des séquelles suite à une entorse qui n’avait pas été suffisamment soignée. Il est indisponible jusqu’au mois de décembre. Après la trêve, il sera de retour. » Ce sera ensuite au tour d’Alexandre Baldini d’être opérationnel. « Alexandre a eu un syndrome pubalgique dès la reprise. On a voulu attendre avec le chirurgien jusqu’à la fin du mois d’août pour voir si les soins allaient suffire. Malheureusement, l’opération a été nécessaire. Il s’est fait opéré en septembre. Il est en rééducation à Capbreton depuis le 15 octobre. Tout se passe très bien et on devrait donc le récupérer à la fin du mois de janvier. »

Autre Audonien indisponible depuis quelques semaines : Ludovic Fardin. « Il a été indisponible suite à une blessure au pied. A son retour à l’entraînement, il s’est à nouveau ressenti d’une douleur. Il passe une IRM demain pour connaître les raisons de celle-ci ».

Enfin, Sébastien Bertrand, blessé de longue date, est arrêté depuis l’année dernière. « Il est suivi par un hématologue suite à des troubles de la coagulation. On ne peut pas en dire plus aujourd’hui sur son possible retour ».



Voir les autres articles