Poursuivre l’aventure…

Coupe de Paris, 3e tour : Red Star – Porcheville

Après avoir éliminé Sarcelles (1-2) au tour précédent, l’équipe réserve du Red Star s’apprête à affronter Porcheville (DHR) à l’occasion du 3e tour de la Coupe de Paris Le 10 Sport. Les Audoniens, supérieurs hiérarchiquement à leurs adversaires, auront sans doute à cœur de poursuivre l’aventure dans une compétition où ils ont atteint la finale l’an passé.

C’est  avec un statut de favori que l’équipe réserve audonienne va aborder ce 3e tour de la Coupe de Paris face aux Yvelinois de Porcheville, pensionnaires de DHR. Au second tour, la hiérarchie avait été respectée, et le Red Star s’était finalement défait de Sarcelles (2-1). Mais les matchs de Coupe ne sont pas avares en surprises, raison pour laquelle la formation DSR se devra d’aborder la rencontre avec l’humilité nécessaire. « Je n’ai pas vraiment d’objectif de résultat, mais plutôt de contenu, explique le coach David Giguet. En Coupe, c’est aux joueurs de se motiver et de savoir ce qu’ils veulent faire. L’année passée, nous n’avons échoué qu’en finale, ils ont donc sans doute envie de réitérer une belle performance cette saison. Mais je le répète, il est de leur responsabilité de se motiver. »

En championnat, les troupes de David Giguet se trouvent pour le moment à la 5e place du classement de la poule B, et restent sur un beau succès face au FC Mantois (3-1), à la maison. Malgré tout, l’équipe n’a pas encore trouver une réelle régularité dans ses performances, avec trois victoires et deux défaites en cinq rencontres. Cette recherche de régularité est la priorité de l’entraîneur : « Voilà pourquoi j’insiste sur le contenu. Je souhaite qu’on rende une copie acceptable sur la globalité, qu’on fasse un match plein. De toute façon, si nous trouvons une constance dans notre jeu, le résultat suivra. Et puis, les joueurs doivent comprendre qu’en cas de passage au tour suivant, ils auront sans doute l’occasion de rencontrer des formations plus huppées. C’est l’occasion pour eux de se juger face à des adversaires qui leur seront a priori supérieurs. »

Pour cette rencontre de Coupe, David Giguet disposera de son groupe « habituel », dépourvu des nombreux renforts issus de la CFA. L’équipe-fanion obligée de disputer trois matchs en une semaine, certains éléments ont donc été laissé au repos ce week-end. « Avec Alain et Fabrice, nous cherchons toujours à ce que les intérêts du club et des joueurs soient respectés au mieux. Alors, je m’adapte, c’est aussi mon rôle en tant que coach de l’équipe réserve », ajoute D.Giguet. Quels que soient les joueurs présents, une victoire contre Porcheville permettraient de continuer à espérer dans cette compétition.

Etienne Martin



Voir les autres articles