DSR / Le Red Star continue sa route !

Coupe de Paris, 3e tour / Red Star – Porcheville : 2-0

Fiche de match
Buts : Stéphan Honoré (10e), Nabile Yessad (22e, s.p.) pour le Red Star FC 93.
Red Star : B.Keita – Hammami, Vitalien (cap), Zorgani, Yessad – Makela, Mvondo, Boulon (Aklouche, 60e), M.Keita (Hazouni, 55e)- Honoré (Trovoada, 65e), Nanga

Face à Porcheville, l’objectif était double : gagner pour se qualifier pour le tour suivant et faire un « match plein » comme le demandait le coach David Giguet. L’objectif  est à moitié rempli : une qualification, vingt minutes de qualité, mais encore un manque de constance sur la globalité.

David Giguet avait insisté sur « le contenu » cette semaine. Il voulait voir une équipe conquérante de bout en bout. Et il semble être écouté dès l’entame de match. Les Audoniens commencent fort et Johan Boulon est tout prêt d’ouvrir la marque dès les premières minutes. Lors d’un face à face avec le gardien adverse, il tente un lob qui passe de peu au-dessus (5e). Il faut attendre quelques minutes de plus pour l’ouverture du score. Sur un corner, Honoré joue de sa puissance et marque de la tête (1-0, 10e).

Sur leur élan, les Vert et Blanc continuent de pousser. Porcheville est débordé, contraint de faire des fautes. A la 22ème minute, Kitoko Nanga s’écroule dans la surface. Pénalty. Nabile Yessad s’en charge et double la mise ! (2-0, 22e). On pense alors que le Red Star est bien parti pour répondre au souhait du coach mais le match perd en intensité et les deux équipes se quittent à la pause sur ce score.

De retour des vestiaires, les Audoniens peinent à retrouver leur niveau du début de match. Ils se procurent quelques situations intéressantes, notamment sur des centres du remuant Andrely Makela mais ce sont les visiteurs qui se créent les meilleures occasions.  A l’heure de jeu, Bouba Keita est sauvé par sa barre, suite à une frappe à l’entrée de la surface. Quelques instants plus tard, c’est lui qui intervient brillamment sur un tir, en angle fermé, aux 5,50 mètres.

Dans un match cadenassé, les deux équipes en restent là et le Red Star se qualifie donc pour le tour suivant, en conservant ses cages inviolées. Une satisfaction pour David Giguet même s’il y a encore du travail : « On a réalisé vingt belles premières minutes avec plusieurs occasions et deux buts. Malheureusement, les joueurs offensifs se sont laissés aller à jouer ensuite une partition individuelle. Ils ont trop occulté le jeu collectif et la deuxième mi-temps a été de ce fait plus brouillonne.  Je parlais, avant le match, de constance dans les prestations. Je souhaitais que l’on soit capable de produire du jeu sur des pèriodes plus longues. Ce n’est pas encore le cas. On n’est peut-être pas en mesure de jouer de cette manière pendant 90 minutes, mais on doit le faire pendant une heure de jeu. Si ce n’est pas le cas, c’est surtout un problème de concentration et de rigueur. Malgré tout, il y a aujourd’hui l’envie et les résultats. Je pense qu’avec le temps, l’équipe va soigner ses automatismes et parvenir à acquérir plus de régularité sur l’ensemble d’un match. »

Prochain rendez vous, en championnat pour l’équipe de DSR, samedi prochain à 17 heures, à Meaux.

Pauline Gamerre.



Voir les autres articles