Le Red Star, à la relance

Avant-match Bordeaux (b) - Red Star

Défait par Anglet (0-2) mercredi soir au stade Bauer, le Red Star a l’occasion de se racheter dimanche face à l’équipe de réserve de Bordeaux. Les Audoniens chercheront à démontrer leurs progrès en déplacement après leur bon nul obtenu à Albi (2-2), samedi dernier.

Après plusieurs résultats positifs, notamment trois victoires consécutives à domicile et un match nul encourageant à Albi, le Red Star s’est fait surprendre à domicile mercredi par l’ex-lanterne rouge du classement, les Genêts d’Anglet. Manquant de rythme et de créativité, les Audoniens ont donc subi leur seconde défaite à Bauer de la saison. Les joueurs d’Alain Mboma peuvent se rattraper dès dimanche devant l’équipe bis des Girondins de Bordeaux : « Pour se relancer, ce n’est pas forcément la meilleure des choses que d’affronter une réserve pro, comment Alain Mboma. Quand tu es opposé ce genre de club, tu ne sais jamais vraiment quelle équipe va être alignée. Je préfère me concentrer sur mon effectif, et en ce sens, c’est clair que j’attends une réaction. Une réaction sur la manière d’aborder le match, sur le fait d’être conquérant sur le ballon. En bref, une réaction mentale. L’avantage de rejouer rapidement, c’est que ça évite à tout le monde de trop gamberger. »

Malgré sa treizième position, les Aquitains disposent de joueurs très doués techniquement sur le plan individuel, capables de faire la différence à n’importe quel moment. Les deux milieux défensifs Lasne et Krychowiak, tous deux déjà professionels, organisent le jeu de l’équipe. Devant, Henri Saivet et Sacha Clémence ont marqué sept buts à eux deux depuis le début de saison. Un potentiel offensif performant auquel s’ajoute Insou, jeune joueur de couloir extrêmement rapide. Malgré tout, les Girondins n’ont plus scoré ni gagné depuis trois matchs, avec deux défaites à Montluçon (0-1) et Yzeure (0-1) et un match nul (0-0) face au Mans. C’est donc avec la volonté de retrouver le chemin de la victoire qu’ils recevront le Red Star au stade Galin. Les Audoniens sont prévenus.

Effectif des Girondins de Bordeaux (b) :
Gardiens : Farnolle, Dropsy
Défenseurs : Glombard, Sané, Dulom, Poundje
Milieux : Lasne, Krychowiak, Insou, Sanchez
Attaquants : Saivet, Clémence
Entraineurs : Patrick Battiston/Marius Trésor

Etienne Martin



Voir les autres articles