Carton plein pour les équipes réserves

Meaux-Red Star 1-2 (DSR) et Red Star-Rosny 1-0 (1ère Div)

Ce week-end, malgré deux rencontres difficiles, les équipes réserves du Red Star ont fait le plein de points. La formation DSR s’est imposée à Meaux (1-2), enchainant sa troisième victoire consécutive. L’équipe de 1ère Division a battu une tenace équipe de Rosny-sous-Bois (1-0) et s’accroche à la seconde place du classement, à un point du leader Montreuil.

Samedi, l’équipe DSR audonienne est finalement repartie de Meaux avec les quatre points de la victoire. Grâce à un doublé d’Hamdi Razak, les hommes de David Giguet se sont donc adjugés un troisième succès de rang après Palaiseau (2-1) et Mantes (3-1), au terme d’un match serré où il a fallu batailler ferme jusqu’au bout. Mais, une nouvelle fois, ce bon résultat n’a pas totalement ravi le coach des Vert et Blanc, qui aurait souhaité une meilleure qualité de jeu de la part de ses joueurs. D’autant que son effectif était largement renforcé par des éléments issus du groupe CFA. « Il y a certains points positifs, notamment notre courage et notre combativité. J’ai aussi vu une équipe qui a plutôt bien défendu. Mais, au vu du potentiel des joueurs présents sur le terrain, on n’a pas produit assez. On a manqué de spontanéité et de mobilité dans les déplacements. Nous n’avons exploité qu’une petite partie de nos possibilités. » Malgré tout, avec ses quatre victoires en six rencontres, le Red star se classe désormais à la quatrième position, à trois points de l’équipe de tête, La Garenne Colombes. « Le classement ? Je ne m’en occupe même pas, ajoute D.Giguet. C’est bien trop tôt, nous pourrons faire un premier point à la fin des matchs aller, pas avant. Je préfère que l’on se concentre sur notre productivité : gardons ce qui est bien, tout en étant capables de proposer enfin un jeu en adéquation avec le niveau individuel de nos joueurs. » Par conséquent, c’est dans cette quête du match-référence que la formation DSR du Red Star accueillera Sucy-en-Brie, dimanche prochain, à l’Ile-des-Vannes.

Le lendemain, l’équipe de 1ère Division du Red Star a emboité le pas de ses équipiers de DSR. A domicile, face à une belle équipe de Rosny-sous-Bois, les Audoniens se sont imposés 1 à 0, et mettent un peu plus la pression sur l’équipe de tête, Montreuil. Un résultat important qui satisfait l’entraîneur Fabrice Palmier, heureux de pouvoir aborder le choc du week-end prochain face au leader dans les meilleures conditions. « Contre Rosny, on a su s’imposer face à une équipe de bon niveau, qui n’a rien à faire en bas de tableau. Au vu de notre adversaire, je suis donc content de ce que nous avons montré. On a notamment su élever notre niveau de jeu en deuxième période, et bien défendre tout au long du match. Notre gardien Hassan Savane, issu des U19, a également été déterminant dans les moments délicats. C’est bien de s’imposer comme ça dans l’optique de la réception de Montreuil, la semaine prochaine. Ce sera un gros match, mes gars sont prévenus. L’avantage, c’est qu’on reste sur une bonne dynamique, et qu’on a accumulé de la confiance ces derniers temps. » Le rendez-vous est donc déjà programmé pour dimanche prochain, au stade Joliot Curie. En jeu : la première place du groupe B.

Etienne Martin



Voir les autres articles