Avant-match des équipes réserves

Red Star-La Garenne Colombes (DSR) / Red Star-Romainville (1ère Div)

Vainqueur de Franconville (1-0) dimanche dernier, l’équipe DSR a un nouveau duel en perspective ce dimanche, face à La Garenne-Colombes. La formation de 1ère Division, qui reste sur un revers à Aulnay (2-3), cherchera quant à elle à récupérer la première place de la poule à l’occasion de la réception de Romainville (10e).

Le week-end passé, les troupes de David Giguet ont livré une de leurs meilleures prestations de la saison pour venir à bout de l’un des favoris du groupe, Franconville. Une performance de qualité qui a permis à l’équipe DSR du Red Star de spolier la place de leader aux Val d’Oisiens, et d’aborder la prochaine rencontre face à La Garenne-Colombes dans les meilleures conditions. Mais c’est une autre opposition de taille qui l’attend ce dimanche, puisque les Garennois ne sont autres que…co-leaders, à égalité de points avec les Vert et Blanc. Un classement sur lequel l’entraîneur audonien ne préfère pas se focaliser : « Il faut continuer à faire notre job, à travailler, à prendre les matchs les uns après les autres. Il n’y a aucun intérêt à insister sur notre position au classement, car il est beaucoup trop tôt pour l’interpréter et en tirer des conclusions. Je connais suffisamment ce championnat pour savoir que tout peut aller très vite. Je souhaite que mes joueurs le comprennent et partagent mon point de vue. Contre La Garenne-Colombes, il faudra conserver la rigueur et la solidité dans l’animation défensive dont nous avons fait preuve. Tout en nous concentrant sur notre début de rencontre. J’ai aussi apprécié l’investissement des entrants et l’état d’esprit global de l’équipe. Mais je le répète, il est nécessaire que nous gardions la tête froide. » Il faudra en effet sans doute beaucoup d’humilité, mais aussi de détermination et de talent pour vaincre cette équipe alto-séquanaise, auteur de six victoires en huit matchs de championnat cette saison.

Du côté de l’équipe de 1ère Division de District, c’est avec une farouche volonté de renouer avec la victoire que l’on s’apprête à recevoir Romainville, dimanche au stade Joliot-Curie. La défaite en toute fin de match concédée le week-end dernier à Aulnay-sous-Bois sur une action litigieuse a engendré une réaction positive chez les protégés de Fabrice Palmier, qui souhaitent se racheter de cette contre-performance le plus rapidement possible. D’autant que ce revers leur a coûté la première place du groupe, récupérée par Montreuil, que les Audoniens avaient pourtant nettement battu la semaine précédente (3-0). « Les joueurs ont beaucoup parlé entre eux de ce qui s’était passé, et il est clair qu’ils souhaitent réagir au plus vite, reconnait F.Palmier. Je crois qu’à Aulnay, nous avons été trop joueurs, trop gourmands. Après être revenus à 1-1 puis à 2-2, nous aurions du nous contenter du match nul, surtout à l’extérieur. Au lieu de ça, on a voulu aller chercher la gagne, et on s’est fait contré. Il faut parfois savoir jouer contre-nature pour conserver un résultat. On doit progresser à ce niveau-là. Pour autant, contre Romainville, la question ne se pose pas vraiment : à la maison, la victoire est obligatoire. Nous devons retrouver cette dynamique positive dans laquelle nous nous trouvions avant notre défaite. » Un nouveau cycle commencera donc peut-être, dimanche, pour l’équipe de 1ère Division du Red Star.

Etienne Martin



Voir les autres articles