1ère Div. : la première partie de saison

F. Palmier : "Une équipe très joueuse"

Après Alain Mboma et David Giguet, Fabrice Palmier, entraîneur de l’équipe de Première Division de District du Red Star, revient sur la première partie de saison de son équipe, qui se situe à trois points du leader Montreuil.

Fabrice, la première partie de saison vient de s’achever. Quel sentiment te laissent les performances de ton équipe jusqu’à présent ?
Un sentiment mitigé. On avait commencé la saison très fort, avec trois victoires d’affilée. La défaite à Drancy nous a fait mal, et nous a fait perdre de la confiance. Puis nous nous sommes bien repris, avec à la clé une belle victoire 3-0 devant Montreuil, la grosse écurie de la poule. Malheureusement, à la suite de ce succès important, les gars se sont trop reposés sur leurs acquis. C’est une erreur, car toutes les équipes de cette division ont vraiment des qualités. Résultat, nous n’avons pas gagné nos deux derniers matchs, contre Aulnay puis Romainville.

Vous êtes deuxièmes ex aequo, à trois points du leader Montreuil. Quel est l’objectif pour les six prochains mois ?
Effectivement, nous sommes toujours à proximité de la tête du classement. Pour autant, nos deux dernières performances montrent qu’il faut cesser de parler de montée. Je le répète, il existe dans ce championnat un très bon niveau, et les valeurs des équipes sont très homogènes. Donc l’objectif est de prendre un maximum de points. On verra dans les trois dernières journées s’il y a un coup à jouer. Evidemment, il serait préférable de faire un peu mieux que nos résultats de première partie de saison.

Dans quels domaines l’équipe doit-elle encore progresser ?
Sur l’aspect offensif essentiellement : au vu du nombre d’occasions qu’on se crée, nous devons marquer beaucoup plus de buts ! Que ce soit quand nous gagnons ou quand nous perdons, nous péchons énormément dans ce domaine. Il faut aussi savoir mieux gérer le résultat, en se contentant parfois d’un match nul, à l’extérieur notamment. J’ai une équipe très joueuse, ce qui l’amène à être trop gourmande dans certaines occasions. Ces problèmes ne doivent pas occulter les points positifs de cette équipe : l’amalgame entre les anciens, les U19 qui montent et les quelques recrues s’est très bien passé. Il y a de la qualité dans ce groupe, c’est ce qui me donne beaucoup d’espoir pour la suite de la saison.

Equipe de 1ère Division de District
-3e de la poule B avec 28 points
-9 matchs, 6 victoires, 1 match nul, 2 défaites
-20 buts marqués, 6 buts encaissés

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles