La première partie de saison des U13

Interview de Souma Bakayoko, responsable de la catégorie

Le responsable de la catégorie U13 à Saint-Ouen, Souma Bakayoko, évoque la première partie de saison des licenciés qui composent sa catégorie.

Souma, quel est le bilan de la première partie de saison des U13 ?
Le bilan est satisfaisant, même si on a mis un peu de temps à se mettre en place. Les joueurs s’entraînent au moins deux fois par semaine, en plus du match. Sur les deux sites, toutes les équipes sont dotées d’un éducateur. C’est essentiel, surtout sur une catégorie qui compte environ 130 licenciés !

Comment évalues-tu le niveau de la génération audonienne actuelle ?
C’est une génération d’un très bon niveau, notamment sur le plan technique. Ce n’est pas étonnant, car notre groupe est aussi le fruit de sélections effectuées au mois de juin dernier. Nos équipes jouent plutôt bien, et gagnent souvent. Afin de favoriser la progression de chacun, les joueurs sont répartis selon des groupes de niveau, et ces groupes sont conservés durant les entraînements. Notre formation régionale, dans laquelle évoluent de très bons éléments, s’est classée deuxième de sa poule et est qualifiée pour la seconde phase. Mais la qualité se retrouve à tous les niveaux, on peut vraiment parler de façon globale.

Commences-tu à réfléchir à l’année prochaine ?
Oui, en concertation avec les autres éducateurs. Pour preuve, dès janvier, nos meilleurs U13 vont aller s’entraîner avec la catégorie U15, afin de progresser dès à présent sur le plan athlétique. Et puis, nous allons commencer à réfléchir très bientôt sur les joueurs et les groupes de niveau que nous voulons mettre en place pour le prochain exercice. Cette réflexion sera effectuée avec les responsables du site de Bobigny, Hakim et Nordine, qui disposent également de jeunes très doués, notamment en première année. L’objectif est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent s’épanouir au club et continuer à prendre du plaisir à jouer au football.

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles