Interview d’Alain Mboma

"Se préparer du mieux possible"

Pas de débriefing du lundi aujourd’hui, mais Alain Mboma répond quand même aux questions de Redstarfc93.fr !

Coach, déçu de ne pas avoir pu reprendre la compétition ce we ?
Oui, forcément. Parce que les joueurs avaient très faim, très envie de reprendre la compétition après les dures dernières journées de préparation. On a tout mis en œuvre pour essayer de jouer ce match mais, malheureusement, le temps en a voulu autrement.

Un mois sans compétition, ça pèse dans les jambes ?
Cela commence à faire beaucoup. C’est aussi une des raisons pour lesquelles on voulait jouer ce samedi. Avec une telle durée sans compétition, on reprend presque de zéro en terme de préparation. On a donc effectué avec Randy Fondelot un gros travail pour faire une belle deuxième partie de saison, déjà au niveau athlétique !

Comment avez vous retrouvé les joueurs après cette trêve ?
La charge de travail a été très importante. Et le gros travail qui a été fait a été bien encaissé par les joueurs. Nous n’avons pas à déplorer de bobos sauf celui de Yoann Delaneuville qui s’est vu réveiller une douleur d’avant la trêve.  On peut donc dire que la préparation a été bonne.

Regardez vous les résultats des adversaires du Groupe C en Coupe de France ?
Oui, bien sûr, par curiosité. Malheureusement pour eux, presque tout le monde est sorti. Pau a été éliminé par Evian Thonon-Gaillard (2-0) et Les Herbiers par Toulouse (0-1). De notre côté, cela ne change rien mais on aurait été heureux pour eux !

Vous vous déplacez samedi prochain à Yzeure, 5e au classement, comment allez vous vous préparer ?
Nous allons augmenter le nombre de séances cette semaine. On va notamment doubler lundi et mardi. On ira jouer en five, en 5 contre 5 en salle. Nous allons également faire de la musculation lorsque l’on ne pourra pas s’entraîner dehors. On va se préparer du mieux possible en espérant que la météo permettra cette fois-ci la reprise de la compétition.



Voir les autres articles