UJA – Red Star : les réactions

Wilson Moreira : "Nous avons su rivaliser"

Auteurs d’un bon match nul face à l’UJA, Ludovic Fardin, Wilson Moreira et Alain Mboma reviennent sur la prestation audonienne en amical.

Ludovic Fardin : « On est impatient de reprendre le championnat, parce que si nous restons sérieux jusqu’à la fin, nous pouvons faire quelque chose. Toutefois, personnellement, les problèmes de calendrier m’ont laissé du temps pour finaliser ma préparation. Je ne ressens plus de douleur. Je manque encore un peu de rythme, mais je me sens vraiment bien. Avec la compétition, mon meilleur niveau athlétique va revenir rapidement ».

Wilson Moreira : « C’était un match relevé, mais nous sommes parvenus à produire du jeu. Notamment lors de la deuxième mi-temps. C’est dommage de ne pas avoir réussi à faire la différence à la marque, mais nous avons produit un bon match, même si nous n’avons pas concrétisé nos occasions. En face, c’était costaud, mais nous avons su rivaliser. Maintenant, nous avons hâte de reprendre la compétition. La semaine prochaine, ça fera un mois que nous avons repris, et nous nous sentons bien préparés pour faire une bonne deuxième partie de championnat ».

Alain Mboma : « La première chose sur laquelle j’avais insisté, c’était le secteur défensif, et les joueurs ont répondu à mes attentes. Nous avons été solides. Evidemment, compte tenu du fait que je ne disposais pas de la défense type, que c’était un groupe mixte avec un joueur à l’essai, il y a eu quelques moments de flottement. Mais je suis globalement assez satisfait de ce que j’ai vu, parce que dans l’état d’esprit, nous avons été présents. Nous n’avons été que peu mis en danger, ce qui est une première satisfaction. J’ai également vu des choses intéressantes dans l’animation. Nous nous sommes créés pas mal de situations, surtout en deuxième période. Alors que les matches amicaux précédents me laissaient un léger goût amer, je suis content que celui-ci ait été pris par le bon bout, en étant solides défensivement, et en nous créant des occasions. Nous avons péché dans la finition, mais je sais que les joueurs en sont capables. Ils en ont gardé pour la semaine prochaine. Sur l’ensemble, compte tenu des grosses charges de travail imposées au groupe cette semaine, je suis satisfait de ce que les joueurs ont produit ».

Propos recueillis par Michaël Grossman



Voir les autres articles